Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ACCESS masque de saisie clé primaire

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

A la création de la clé primaire, à la création de la table sur Access j'ai voulu faire un masque de saisie particulier :
"PRS"00000 pour signifier que c'est une personne
"ENT"00000 pour signifier que c'est une entreprise

Le probleme c'est que dans ma table client, qui reprend la clé primaire de une des tables jn n'ai que le chiffre simple :

exemple:
table personne : PRS00234
sur la table Client : 234

cette situation n'est pas pratique poour la gestion des données. Il doit avoir une solution...

Donc je viens vous demander votre aide,
Je vous remercie par avance,

Cordialement,
Oriane_34

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Programmation

Salut les gars,

Ce n'est pas bien de mettre de l'information dans la clef primaire :o 
Il faut la laisser absolument neutre. :o 

Pour départager les particuliers des entreprises, on met un flag, par exemple.
Expert Programmation

salut oriane,

ho ho, Projet Excel et Access ? ca sent l'école de co tout ca !!

pour ton probleme, pourquoi ne pas faire un autre masque de saisie pour la table client qui rajouterai le "PRS00" ?
ou l'inverse, change ton masque de saisie pour ta première table et rajoute un champ dans ta table du type personne ou entreprise.
Bon, ca t'obligera a changer tes formulaires mais au moins tu n'aura que les chiffres des 2 côtés.. ce qui sera bien plus simple pour gérer tes données..

qu'en penses tu ?
Expert Programmation

re,

j'ai pas dit que ce n'ai pas possible ! loin de là.. c'est juste que je ne sais pas comment faire.. :D 

donc il va falloir que tu attende la réponse de qqn d'autre... (qui devrait arrivée vite, j'en suis sûr) :) 

Expert Programmation

Salut,

Un flag, c'est un drapeau, comme ceux dont on se sert pour envoyer des signaux. Un drapeau a deux positions, levé ou baissé.

En un informatique, il s'agit d'une donnée qui prend deux valeurs. Vrai/Faux, Oui/Non, Activé/Désactivé, Particulier/Entreprise. En général, il s'agit d'un booléen.
Lassé par la pub ? Créez un compte