Access question sur requete selection
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour a tous!
Je suis en train de faire une requete selection sous access et ce que j'aimerais c'est faire apparaitre les numeros d'un champs d'une table (table1) qui ne sont pas présent dans lune autre table (table2).
Donc je créer ma requete sélection choisis mes tables etc...
Et dans la case critère j'ai tenté
Il demande de rentrer la valeur du paramètre pour chacune des tables. Je laisse les champs vide et ensuite aucun numéro s'affiche alors qu'il y a des numéro de la table1 qui ne sont pas présent dans la table2
Donc quels sont ces valeurs de paramètres? et si on peu m'expliquer ce qui ne va pas dans ma manière de procédé, je vous remercie d'avance
Cordialement
Je suis en train de faire une requete selection sous access et ce que j'aimerais c'est faire apparaitre les numeros d'un champs d'une table (table1) qui ne sont pas présent dans lune autre table (table2).
Donc je créer ma requete sélection choisis mes tables etc...
Et dans la case critère j'ai tenté
[table1].[numero]<>[table2].[num]
Il demande de rentrer la valeur du paramètre pour chacune des tables. Je laisse les champs vide et ensuite aucun numéro s'affiche alors qu'il y a des numéro de la table1 qui ne sont pas présent dans la table2
Donc quels sont ces valeurs de paramètres? et si on peu m'expliquer ce qui ne va pas dans ma manière de procédé, je vous remercie d'avance
Cordialement
Autres pages sur : access question requete selection
Lassé par la pub ? Créez un compte
erreur dans l'énnoncé d'un coté il y a
table1.numéro et le l'autre table2.num
Ce sont les meme type de données qu'il y a à l'intérieur
J'ai créer une jointure mais il m'affiche que les numéro qui sont égaux entre la table1 et la table 2 or j'aimerais l'inverse
Voila mon code SQL
table1.numéro et le l'autre table2.num
Ce sont les meme type de données qu'il y a à l'intérieur
J'ai créer une jointure mais il m'affiche que les numéro qui sont égaux entre la table1 et la table 2 or j'aimerais l'inverse
Voila mon code SQL
SELECT T_histo_cartes_local.num_carte, T_histo_cartes_local.libelle_commercant, T_histo_cartes_local.MCC FROM T_histo_cartes_local INNER JOIN [T_OPPO Hors abusif] ON T_histo_cartes_local.num_carte = [T_OPPO Hors abusif].[N° de carte] WHERE (([T_histo_cartes_local].[num_carte]<>[T_OPPO hors abusifs].[N° de carte]));
Permets-moi ce conseil : Pas d'espace dans les noms de tables ou de colonnes, vire les crochets et les parenthèses inutiles et n'hésite pas à mettre bien en forme tes requêtes. Plus c'est lisible, plus vite on repère les erreurs.
Ta requête :
Ligne 6, tu dis que la jointure doit se faire sur num_carte = N° de carte, ligne 8, tu dis le contraire.
SELECT T_histo_cartes_local.num_carte, T_histo_cartes_local.libelle_commercant, T_histo_cartes_local.MCC FROM T_histo_cartes_local INNER JOIN [T_OPPO Hors abusif] ON T_histo_cartes_local.num_carte = [T_OPPO Hors abusif].[N° de carte] WHERE T_histo_cartes_local.num_carte <> [T_OPPO hors abusifs].[N° de carte];
Exuse moi j'étais absent;
Je viens d'essayé ton code cela fonctionne nickel merci beaucoup!!
En fait c'était juste un NOT a mettre pour inverser le résultat voulu
J'aimerais faire la comparaison sur plusieur table donc j'ai fais cela mais vu qu'il y 7 table mais il me dis qu'il peut retourner un seul enregistrement si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi merci d'avance
Je viens d'essayé ton code cela fonctionne nickel merci beaucoup!!
En fait c'était juste un NOT a mettre pour inverser le résultat voulu
J'aimerais faire la comparaison sur plusieur table donc j'ai fais cela mais vu qu'il y 7 table mais il me dis qu'il peut retourner un seul enregistrement si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi merci d'avance
SELECT * FROM [T_OPPO Hors abusif] WHERE ( ( ([T_OPPO Hors abusif].[N° de carte]) not In (SELECT DISTINCT [num_carte] FROM T_dossiers_inf_2000]) AND (SELECT DISTINCT [num_carte] FROM [T_dossiers_entre_2000-et-4000] ) );
Donc j'ai tenté cette requête mais Access me la rejette
il me demande un valeur pour certaines table que j'ai voulu comparé pour extraire les numero qui ne sont pas dans les tables
et il me demande une valeur pour
et pour
Si quelqu'un peut me dire pourquoi ça me le fait sur ces deux tables et pas les autres je le remercie d'avance .
D'ailleur les champs indiqué sont remplis elles aussi
il me demande un valeur pour certaines table que j'ai voulu comparé pour extraire les numero qui ne sont pas dans les tables
et il me demande une valeur pour
[T_dossiers_entre_5900-et_6000].[N° Carte]
et pour
[T_dossiers_entre_6500-et-7100].[N° Carte]
Si quelqu'un peut me dire pourquoi ça me le fait sur ces deux tables et pas les autres je le remercie d'avance .
D'ailleur les champs indiqué sont remplis elles aussi
SELECT T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de CR], T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de carte], T_OPPO_sur_8derniers_mois.[Date expir], T_OPPO_sur_8derniers_mois.[Date réception], T_OPPO_sur_8derniers_mois.Motif, T_OPPO_sur_8derniers_mois.[Libellé motif] FROM (((((((((T_OPPO_sur_8derniers_mois LEFT JOIN T_dossiers_inf_2000 ON T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de carte] = T_dossiers_inf_2000.[N° Carte]) LEFT JOIN [T_dossiers_entre_2000-et-4000] ON T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de carte] = [T_dossiers_entre_2000-et-4000].[N° Carte]) LEFT JOIN [T_dossiers_entre_4000-et-5000] ON T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de carte] = [T_dossiers_entre_4000-et-5000].[N° Carte]) LEFT JOIN [T_dossiers_entre_5000-et-5300] ON T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de carte] = [T_dossiers_entre_5000-et-5300].[N° Carte]) LEFT JOIN [T_dossiers_entre_5300-et-5600] ON T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de carte] = [T_dossiers_entre_5300-et-5600].[N° Carte]) LEFT JOIN [T_dossiers_entre_5600-et-5900] ON T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de carte] = [T_dossiers_entre_5600-et-5900].[N° Carte]) LEFT JOIN [T_dossiers_entre_5900-et_6000] ON T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de carte] = [T_dossiers_entre_5900-et_6000].[N° Carte]) LEFT JOIN [T_dossiers_entre_6000-et_6500] ON T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de carte] = [T_dossiers_entre_6000-et_6500].[N° Carte]) LEFT JOIN [T_dossiers_entre_6500-et-7100] ON T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de carte] = [T_dossiers_entre_6500-et-7100].[N° Carte]) LEFT JOIN [T_dossiers_RL-et-CS] ON T_OPPO_sur_8derniers_mois.[N° de carte] = [T_dossiers_RL-et-CS].[N° Carte] WHERE T_dossiers_inf_2000.[N° Carte] IS NULL AND [T_dossiers_entre_2000-et-4000].[N° Carte] IS NULL AND [T_dossiers_entre_4000-et-5000].[N° Carte] IS NULL AND [T_dossiers_entre_5000-et-5300].[N° Carte] IS NULL AND [T_dossiers_entre_5300-et-5600].[N° Carte] IS NULL AND [T_dossiers_entre_5900-et-6000].[N° Carte] IS NULL AND [T_dossiers_entre_6000-et-6500].[N° Carte] IS NULL AND [T_dossiers_entre_6500-et-7100].[N° Carte] IS NULL;
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCritères pour requête Access 2003
- ForumAccess : Lié un module à une requête
- ForumAccess : Requête SQL, fonction SYSDATE
- Forummettre une variable dans une requête access 2003
- ForumMS Access: lien entre une requete et un formulaire
- ForumAccess : utiliser le résultat d'une requête sans l'afficher
- ForumAccess requete mise a jour & ajout / generalité
- Forumaccess: excution d'une requête sous vba et recup' dans un contrôl
- ForumCondition if dans une requete sql dans access
- Voir plus