Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Access : Requête SQL, fonction SYSDATE

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet tutoré, je dois réaliser une requête me permettant de connaître la date des personnes au jour le jour.
J'ai donc essayer d'utiliser la fonction SYSDATE, mais sans succès.
Le but est de savoir quels enfants ont - de 5 ans. Et quels enfants à moins de 12 ans au jour le jour.

J'ai donc ''tenté'' après pas mal de recherche (je suis une brêle ^^) :

1. SELECT "Nom", "Prenom", "AdresseEmail"
  2. FROM "Adherent" "A", "Enfants" "E"
  3. WHERE "A"."ID" = "E"."ID"
  4. AND "DDN" BETWEEN ( SYSDATE -12 YEAR) AND (SYSDATE -5 YEAR )

Ou encore :

1. SELECT "Nom", "Prenom", "AdresseEmail"
  2. FROM "Adherent" "A", "Enfants" "E"
  3. WHERE "A"."ID" = "E"."ID"
  4. AND TO_DATE( "SYSDATE" - "DDN" ) < 5

Donc, si quelqu'un sait comment m'aider... Je lui en serais infiniment reconnaissant, sachant que je n'ai jamais étudié le SQL en cours.
Merci d'avance ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Ah, bah, oui. Primo, le règlement c'est toujours pas pour les chiens, secundo, j'ai bien fait de demander, avec tout ces SYSDATE et ces TO_DATE, j'ai cru d'abord que c'était de l'ORACLE. Pis après j'ai remarqué toutes les guillemets, alors je me suis dit que c'était une version Windowsienne de MySQL ou un truc comme ça. Bref, ce môssieur prend quelques libertés avec le SQL.

Eh, Kev, après avoir lu le règlement de TH.fr, tu iras lire la doc d'ACCESS, pas celle d'ORACLE :o 
(A la page Date(), comme ça tu auras la réponse à tes questions ;)  )

Yo,

J'espère que les allusions aux règlements ne concernait que les balises ^^

Donc, oui... effectivement mon ''....'' de frère m'avait indiqué de l'oracle (et ça se vante d'être en DUT info après... ^^).

En fait, c'était tout bête et il suffisait d'utiliser la fonction diffdate (mais j'ai quand même galérer et j'ai trouvé que hier :p  => bon, ok, j'avais pas cherché depuis longtemps).

Merci de m'avoir redirigé dans la bonne direction ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte