Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Access2000 fichier corrompu

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Voilà mon gros souci :

J'ai développé une DB Access/VBA de gestion de parc informatique bien personnalisée pour la société dans laquelle je bosse.
Jusque là no soucis, je maîtrise tous ce qui est requêtes, forms, query etc.

Ce que j'ai comme problème c'est qu'à intervale régulier il y a corruption de la base de données. Pourquoi je ne vois vraiment pas. Il a deux utilisateurs pricipaux qui y ont accès en modification et deux autres en lecture seule.
J'ai bien vérifié que tout recordset ouvert avait bien été fermé et ainsi aussi à la fermeture sur le bouton exit j'y ai demandé CloseCurrentDB (Ce qui devrait en théorie forcé la fermeture de tous autres objet encore ouvert non ?).

Si vous avez d'autre proposition, je ne suis pas contre.

J'ai réussi à récupérer toutes les données tout de même avec AccessFix.

Autres pages sur : access2000 fichier corrompu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Est-ce que ton aplli ne sera pas utilisable par plusieurs personne en même temps, et du coup, si deux personnes édite en même temps, tu as une données corrompu...

Je ne suis pas expert en la matière, j'ai que très peu d'appli en VBA / Access, et je ne sais plus comment se gère les accès multiple, peut etre que ça peut merder... :( 

L'application qui tournait avant était déjà une Appli Access/VBA utilisée par les deux même personnes.

Ce que j'ai fait c'est partir d'une nouvelle analyse de la DB, optimisation des tables création de forms "userfriendly" et dérière un code VBA qui gère toutes les exceptions.

Ce qu'il y a au niv des utilisateurs étant sur le même record c'est qu'il y a un record locked donc seule le premier utilisateur y a accès en écriture, le second recevant un message lui indiquant que le record est bloqué.

Ce matin la DB ne s'est pas corrompue donc faut que je recherche encore pour connaître le fin mot de l'histoire.

Oki, alors bonne chance dans tes investigations... l'informtique et ces mystères...

Sinon, tu as peut etre un pb de hard, genre le disque dur qui a des clusters défectuex, et quend la base écrit à cet endroit -> corruption des données...

Humm je ne pense pas que cela soit cela, car les données sont stockées sur un serveur sécurisé ( backup + raid 5) à moins que le pc qui utilise cette DB en réseau cause le problème (+ collisions réseau).

En tout cas, en utilisation locale de la DB en 3mois, je n'ai pas eu le moindre problème de ce genre.

Merci pour les suggestions.

Bon ben apparament, je pense avoir trouvé la petite couille :pt1cable:  Il s'agissait de mettre tout simplement le mode du recordset pour une partie de la DB en pessimistic au lieu de optimistic, j'avais pas fait attention à cela et depuis il n'y a plus eu de crash avec corruption de la DB.

En effet, surtout qu'il s'agit d'une appli access/vba pour un Helpdesk :ange:  avec 2 utilisateurs concurents pour la création de record + 2 à 4 utilisateurs en mode lecture seul.

En effet, les accès concurents c'est la poisse à gérer, mais now ça semble aller.

Encore quelques petits aménagement et correction de bugs mineurs et je pourrai partir en vacances :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte