FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Adapter des formules à une nouvelle feuille

Adapter des formules à une nouvelle feuille

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Adapter des formules à une nouvelle feuille

Plus d'informations

Bonjour à tous,

j'ai créé une feuille excel qui contient différentes formules (parfois liées à une autre feuille ie valeur reporté de la feuille x sur la feuille y).
J'ai également créé un bouton de commande qui permet de copier les feuilles x,y, et z. On obtient donc les feuilles x(2),y(2) et z(2). Cependant les formules de la feuille y(2) ne sont plus bonnes puisque elles contiennent des données de la feuille x et non pas x(2) comme souhaité.

est-ce possible de corriger ce défaut?
si oui, on peut le faire pour n copies?

Merci de votre aide

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Quel est le code du "bouton de commande qui permet de copier les feuilles" ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Private Sub CommandButton2_Click()

Sheets("0f new" ).Select
    Sheets("0f new" ).Copy Before:=Sheets(13)
    Sheets("0h new" ).Select
    Sheets("0h new" ).Copy Before:=Sheets(14)
    Sheets("0i new" ).Select
    Sheets("0i new" ).Copy Before:=Sheets(16)
End Sub

zeb
Plus d'informations

:fou:

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Je sais que c'est pas génial ce que j'ai fait mais je débute en VBA pour l'instant....
est-ce que c'est possible ce que je veux faire?

Et si je mettais les formules sous forme de macro avec la fonction copy avec une iteration de 1 à i, indice des feuilles?

zeb
Plus d'informations

http://site.voila.fr/zulu-echo-bravo/img/ForumPolitesse.png

---------------
Plus d'informations

Désolé zeb pour mon non-respect des règles....
en tout cas j'ai trouvé comment faire:
il faut lier les feuilles (avec des formules dépendantes) à copier et l'enregistrer dans un bouton de commande.
Mais attention, pour cela il ne faut pas que vos cellules soient nommées.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Adapter des formules à une nouvelle feuille

Annonces Google
Publicité