FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Pb d'affichage de requete avec mysql

Pb d'affichage de requete avec mysql

Il y a 391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb d'affichage de requete avec mysql

bonjour,
avec cette requete il me manque un enregistrement, je sais que c'est du au $totalrows_recordset, parce que ca decale le pointeur de 1 je crois.
Mais je ne sais pas comment faire pour quand meme recuperer la valeur qui manque ...
Voici mon code :  
<? $query_Recordset = "SELECT annuaire.ID, annuaire.nom, annuaire.lien_lang, annuaire.classement,annuaire.rubrique, rubrique.ID FROM annuaire, rubrique where annuaire.rubrique='Art Culture & Patrimoine' and rubrique.rubrique=annuaire.rubrique and validation='v'";
$Recordset = mysql_query($query_Recordset, $livre_dor) or die(mysql_error());
$row_Recordset = mysql_fetch_assoc($Recordset);
$totalRows_Recordset = mysql_num_rows($Recordset);  
?>
en fait quand je fais ma boucle avec while ... il me manque toujours le premier enregistrement ...

---------------
Annuaire du luxe et images |Voyage humanitaire

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Perso en faisant d'abord le mysql_num_rows en premier et en utilisant mysql_fetch_array ensuite ça marche ...

Code :
  1. $result = mysql_query($query) or die('Erreur SQL ! '.$query.'<br />'.mysql_error());
  2. $nb = mysql_num_rows($result);
  3. if ($nb>0) {
  4.     while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
  5. // blah blah traitement
  6. }
  7. }

Message édité par boub popsy team le 19-10-2006 à 12:42:30

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Pb d'affichage de requete avec mysql

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives