Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Affichage texte avec onMouseover

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous :) 
Je débute et je n'arrive pas à résoudre un pb.:
On voit beaucoup d'exemples Javascript dans lesquels, en survolant un lien ou une zone réactive on provoque l'affichage dans la même page d'une image.
Par contre je n'arrive pas à trouver la même chose mais provoquant l'affichage de texte dans un endroit déterminé de la page.(sans que ce soit un pop-up ou une info-bulle).
J'arrive à m'en approcher, mais le problème c'est que quand le texte s'affiche, la page est préalablement effacée; le texte ne vient pas en supplément sur la page...:

<head>
<script langage="javascript"><!--
function affichageTexte(){
var text1 = "première ligne";
var text2 = "deuxième ligne";

document.write(text1+ "<br>");
document.write(text2);
}
//--></script>
</head>

<body>
<br>
<br>
<br>
<br>
<a href="#" onMouseover=affichageTexte()> lien </a>
</body>

Et là, le texte s'affiche mais la page initiale (avec le lien) a disparu.
Comment résoudre ce problème ? (probablement basique...)

Oups! Je vais être en retard au boulot... A plus tard et merci d'avance.

Autres pages sur : affichage texte onmouseover

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le problème est que document.write efface le document puisqu'il est fermé.

Il faudrait que tu te créé un textarea vide, avec un fond transparent et sans bordures (grâce au CSS) puis ensuite en javascript, tu pourra déterminer ce qui sera écrit dedans.

En effet, j'avais pensé à "Textarea" mais je n'arrivais pas à faire en sorte que les ascenceurs ne soient pas visibles.
J'ai également réussi avec un formulaire et "Button" mais ça limite le texte à 1 ligne et la mise en forme du texte est trop limitée et n'est même pas prise en compte par Mozzilla... (C'est vraiment pénible ces différences entre les navigateurs !)
Donc si je comprends bien je suis contraint de me plonger dans CSS.
C'est pas gagné... :sweat: 
Vous n'auriez pas un exemple apparenté en CSS à m'indiquer et que je pourrais potasser ?
Lassé par la pub ? Créez un compte