Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[C] afficher un caractère grec

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique, je me trouve dans l'incapacité d'afficher un caractère grec, cyrillique, ou encore chinois.
D'après mes recherches, on ne peut afficher que les caractères d'une certaine table ascii ou encore avec un certain code de la table ascii étendue.
Mais dans ces dernières, seulement 250 caractères sont disponibles, dont sont exclus ces fameux caractères.
A priori, pour les afficher il faudrait d'abord accéder à la table ascii GREC.

Mais grande question! Comment y accéder?

Merci d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience!

Autres pages sur : afficher caractere grec

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Déjà, ou est-ce que tu veux affichier des caratères spéciaux ? (Word, emails, page web ?)

Essai d'aller ici : http://translate.google.fr/#fr|el|bonjour%20%C3%A0%20tous%20et%20a%20toute
Si tu vois les caractères, c'est que ta machine est OK.

Si dans un logiciel spécifique tu ne peux pas visualiser ces fichiers, il te faudra installer les fonts necessaires pour pouvoir le faire !

A+

Bonjour.

Pour afficher des lettres grec, arabes, chinoises etc il te faut utiliser un jeu de caractères unicode.

Or lorsque tu fait de l'affichage console sous windows, la console utilise un jeu de caractères ASCII (256 caractères) par défaut, donc tu ne peut pas afficher de lettres ou signes grecs.
Si tu utilise la console windows pour afficher des caractères grecs il te faut changer la Police d'écriture et utiliser une police qui permet les caractères unicodes.
Il doit exister une fonction pour changer la police de la console.

Si tu est sur linux le problème doit être le même.

A+

Expert Programmation

les systèmes linux sont en UTF-8 depuis des années, console comprise. (à l'exception des vrai terminaux linux sur tty* lorsqu'ils sont pas en framebuffer, mais on s'en tape)

Par contre dans les consoles windows, ils en sont encore aux codepages IBM, donc tu à un choix limité entre du grec-only, du cyrillique-only ou du chinoix-only.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd317756%28v=vs...

Si tu peux, n'utilise pas la console windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte