Afficher checkbox en fonction d'une combobox
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour à tous,
J'ai dans un formulaire VB6 une combobox (Valeurs "oui" et "non"), et plusieurs checkbox. J'ai lors de l'ouverture de mon formulaire, la combobox en "non", et donc on ne voit pas les checkbox. J'aimerais que lorsque l'utilisateur passe la combobox à "oui", les checkbox apparaissent.
J'ai testé ça, mais ça ne fonctionne pas :
Un petite aide ?
Merci.
J'ai dans un formulaire VB6 une combobox (Valeurs "oui" et "non"), et plusieurs checkbox. J'ai lors de l'ouverture de mon formulaire, la combobox en "non", et donc on ne voit pas les checkbox. J'aimerais que lorsque l'utilisateur passe la combobox à "oui", les checkbox apparaissent.
J'ai testé ça, mais ça ne fonctionne pas :
Private Sub CmbRéponse_Change()
If CmbRéponse.Text = "Oui" Then
Check7.Visible = True
End If
End Sub
Un petite aide ?
Merci.
Autres pages sur : afficher checkbox fonction combobox
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut,
Tu fais comme tu veux, mais une combobox pour deux valeurs, et oui/non en plus, c'est très moche. Une checkbox, c'est plus joli, non ? Où sinon, deux optionbox, Oui/Non...
Tiens, voici le code complet d'un form de test. A enregistrer sous le nom FormOuiNon.frm et à ajouter à un projet de test.
Tu remarqueras que je n'écris pas
------------------------------
Ton erreur était d'avoir été logique !!!!!!!
En fait, l'événement Change ne se déclenche pour un combo que lorsqu'on écrit dans la partie texte. Si ton combo est de style DropDown, l'événement Change ne se déclenche pas. En fait, c'est l'événement Click qui se déclenche.
Utilise le clavier (fleche, tabulation et espace) pour te balader dans la form proposée et valider/invalider tes choix. Observe que même sans utiliser la souris, ce sont les événements Click qui se déclenchent.
Tu fais comme tu veux, mais une combobox pour deux valeurs, et oui/non en plus, c'est très moche. Une checkbox, c'est plus joli, non ? Où sinon, deux optionbox, Oui/Non...
Tiens, voici le code complet d'un form de test. A enregistrer sous le nom FormOuiNon.frm et à ajouter à un projet de test.
VERSION 5.00 Begin VB.Form Form1 Caption = "Alors c'est oui ou c'est non ?" ClientHeight = 3375 ClientLeft = 60 ClientTop = 345 ClientWidth = 6375 LinkTopic = "Form1" ScaleHeight = 3375 ScaleWidth = 6375 StartUpPosition = 3 'Windows Default Begin VB.CommandButton Command1 Cancel = -1 'True Caption = "&Fermer" Height = 495 Left = 2520 TabIndex = 14 Top = 2640 Width = 1215 End Begin VB.Frame Frame3 Caption = "Votre choix" Height = 2055 Left = 4320 TabIndex = 7 Top = 240 Width = 1815 Begin VB.ComboBox Combo1 Height = 315 ItemData = "FormOuiNon.frx":0000 Left = 120 List = "FormOuiNon.frx":000A Style = 2 'Dropdown List TabIndex = 10 Top = 480 Width = 1575 End Begin VB.CheckBox Check7 Caption = "Check7" Height = 255 Left = 120 TabIndex = 9 Top = 1560 Visible = 0 'False Width = 1575 End Begin VB.CheckBox Check6 Caption = "Check6" Height = 255 Left = 120 TabIndex = 8 Top = 1200 Visible = 0 'False Width = 1575 End End Begin VB.Frame Frame2 Caption = "Votre choix" Height = 2055 Left = 2280 TabIndex = 3 Top = 240 Width = 1815 Begin VB.CheckBox Check5 Caption = "Check5" Height = 255 Left = 120 TabIndex = 6 Top = 1560 Visible = 0 'False Width = 1575 End Begin VB.CheckBox Check4 Caption = "Check4" Height = 255 Left = 120 TabIndex = 5 Top = 1200 Visible = 0 'False Width = 1575 End Begin VB.CheckBox Check3 Caption = "Oui/Non" Height = 255 Left = 120 TabIndex = 4 Top = 480 Width = 1575 End End Begin VB.Frame Frame1 Caption = "Votre choix" Height = 2055 Left = 240 TabIndex = 0 Top = 240 Width = 1815 Begin VB.Frame Frame4 Height = 615 Left = 120 TabIndex = 11 Top = 240 Width = 1575 Begin VB.OptionButton Option2 Caption = "&Non" Height = 195 Left = 840 TabIndex = 13 Top = 240 Value = -1 'True Width = 675 End Begin VB.OptionButton Option1 Caption = "&Oui" Height = 195 Left = 120 TabIndex = 12 Top = 240 Width = 675 End End Begin VB.CheckBox Check2 Caption = "Check2" Height = 255 Left = 120 TabIndex = 2 Top = 1560 Visible = 0 'False Width = 1575 End Begin VB.CheckBox Check1 Caption = "Check1" Height = 255 Left = 120 TabIndex = 1 Top = 1200 Visible = 0 'False Width = 1575 End End End Attribute VB_Name = "Form1" Attribute VB_GlobalNameSpace = False Attribute VB_Creatable = False Attribute VB_PredeclaredId = True Attribute VB_Exposed = False Option Explicit Private Sub Check3_Click() Check4.Visible = Check3.Value Check5.Visible = Check3.Value End Sub Private Sub Combo1_Click() Check6.Visible = Combo1.Text = "Oui" Check7.Visible = Combo1.Text = "Oui" End Sub Private Sub Command1_Click() Unload Me End Sub Private Sub Form_Load() Combo1.ListIndex = 1 End Sub Private Sub Option1_Click() Check1.Visible = Option1.Value Check2.Visible = Option1.Value End Sub Private Sub Option2_Click() Check1.Visible = Option1.Value Check2.Visible = Option1.Value End Sub
Tu remarqueras que je n'écris pas
Mais directement
Si condition = Vrai Alors Check7.Visible = Vrai Sinon Check7.Visible = False Fin Si
Check7.Visible = Condition
------------------------------
Ton erreur était d'avoir été logique !!!!!!!
En fait, l'événement Change ne se déclenche pour un combo que lorsqu'on écrit dans la partie texte. Si ton combo est de style DropDown, l'événement Change ne se déclenche pas. En fait, c'est l'événement Click qui se déclenche.
Utilise le clavier (fleche, tabulation et espace) pour te balader dans la form proposée et valider/invalider tes choix. Observe que même sans utiliser la souris, ce sont les événements Click qui se déclenchent.
Effectivement, une checkbox suffira au lieu d'une combobox Oui/Non. Je vais changer ça.
Le click fonctionne bien au lieu du change. Il me semblait avoir essayer, mais ça devait être autre chose, car ça ne fonctionnait pas. Merci pour ça.
Pour ton fichier de test, j'ai quelques erreurs. A chaque Begin, il attend qqch à la fin.
J'ai aussi les lignes 30 et 32 en rouge, ainsi que les Attribute.
ET honnêtement, je ne sais pas du tout quoi en faire...
Est ce que je dois bien mettre se code directement sous Option Explicit ?
Encore merci pour ton aide.
Le click fonctionne bien au lieu du change. Il me semblait avoir essayer, mais ça devait être autre chose, car ça ne fonctionnait pas. Merci pour ça.
Pour ton fichier de test, j'ai quelques erreurs. A chaque Begin, il attend qqch à la fin.
J'ai aussi les lignes 30 et 32 en rouge, ainsi que les Attribute.
ET honnêtement, je ne sais pas du tout quoi en faire...
Est ce que je dois bien mettre se code directement sous Option Explicit ?
Encore merci pour ton aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAfficher masquer div checkbox
- ForumCombobox afficher valeur vba
- ForumFonction excel pour afficher le classement
- ForumFonction javascript pour cocher tout les checkbox dun form
- ForumCopier checkbox
- ForumCas sur combobox
- ForumScript checkbox
- ForumAffichage checkbox
- ForumFermer combobox