Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour une base de données Access

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Salut,

M'enfin, développer une application avec Access, c'est tout à fait possible, mais c'est un métier.
Alors stagiaire, je veux bien, mais tu as fais des études de quoi, juste avant ?
Si tu n'as aucune notion de programmation en VBA (pas besoin de VB6, on n'est plus en 1998 !) ni en base de données, il va nous être difficile de t'aider !

Je fais des études d'informatique mais je n'ai pas vu le langage vb 5 - 6. Je me suis auto formé et j'ai compris pas mal de choses. Donc tu disais qu'il était possible de développer une application avec seulement Access. As-tu des aides ? En fait l'application, doit permettre l'importation de fichier excel pour récupérer les données dans Access et avec ses données là différents calculs sont effectués. Comment je peux faire ?

tous comme dans word et excel tu as un moyen de faire du developpement, mais tu ne peux pas réalisé un executable !

le langage d'access c'est du vb ! (il y des différences) mais les bases y sont
Expert Programmation

'lut tout l'monde...

Thore a dit :
... tu ne peux pas réalisé un executable !...

c'est vrai, mais tu peux réaliser une application "portable" qui roule avec le runtime.

MS-Access possède un truc super dont je me suis énormément servi : la touche [F1] = Aide :p 
Si, si, je suis sérieux, c'est grâce à ça que j'ai réussi à créer des appli "réputées" dans ma société (enfin, celle qui m'employait).
Lassé par la pub ? Créez un compte