Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour envoi de questionnaire par mail

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez

Bonjour,
Voilà, je posséde un site web, je suis en train de réaliser une étude pour ma creétion d'entreprise.
J'ai bidouiller un qestionnaire, dont je vais en modifier les questions, mais j'aimerais que ce questionnaire puisse m'étre envoyé par mail directement.

Je vais présenter sur mon site ce questionnaire entre deux balises iframe, mais comment rajouter l'option : envoyer le questionnaire?
Qui aurait un petit script que je pourrais ajouter sous celui de mon questionnaire pour cela?

Merci beaucoup pour votre aide.

Sylvain

www.aquasyl.fr

Autres pages sur : aide envoi questionnaire mail

Contenus similaires
Posez votre question

ah... mon formulaire est de la sorte, et ça marche bien (je suis également chez Free)
  1. <FORM METHOD="POST" ACTION="<a href="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl" rel="nofollow" target="_blank">http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl</a>" enctype="multipart/mixed" name="AVIS">
  2.  
  3. <p>Nom :<br />
  4. <input type="text" name="Nom" size="40"></p>
  5.  
  6. <p> </p>
  7.  
  8. <p>Adresse e-mail :<br />
  9. <input type="text" name="Adresse mail" size="40"></p>
  10.  
  11. <p> </p>
  12.  
  13. <p>Objet du message :<br />
  14. <input type="text" name="Objet" size="40"></p>
  15.  
  16. <p> </p>
  17.  
  18. <p>Message :<br />
  19. <textarea rows="4" name="Message" cols="40"></textarea></p>
  20.  
  21. <p> </p>
  22.  
  23. <p> </p>
  24.  
  25. <p>
  26. <input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">   
  27. <input type="reset" value="Effacer" name="effacer">
  28. </p>
  29.  
  30. </form>

[intégriste]
c'est quoi ces balises et attributs en majuscule ?
et il est ou le fieldset/legend ?
et les label's ?

[/integriste]

J'ai rien compris à ton charabia ! Il me semblait qu'il fallait écrire en francais et etre clair pour se faire comprendre de tous ! Pas de langage sms sur le forum ! Tu devrais le savoir toi !
[/déconne]
Nan sérieux, il marche bien mon formulaire comme ça ! pourquoi tu veux toujours tout compliquer ? :lol: 

Chapellois a dit :
euh, avec les balises "form" ca suffit pas ??

Citation :
non, faut aussi traiter le formulaire

Dartyduck, tu as bien un traitement externe de ton formulaire, par un script perl (voir l'url que tu as mis dans l'attribut "action" de la balise <form>), même si tu te sers de ce qui est fourni par Free. Ce n'est pas la balise <form> ou le seul navigateur du visiteur qui fait tout. ;) 

Citation :
[intégriste]
c'est quoi ces balises et attributs en majuscule ?
et il est ou le fieldset/legend ?
et les label's ?

[/integriste]

Chapellois a dit :
J'ai rien compris à ton charabia ! Il me semblait qu'il fallait écrire en francais et etre clair pour se faire comprendre de tous ! Pas de langage sms sur le forum ! Tu devrais le savoir toi !
[/déconne]
Nan sérieux, il marche bien mon formulaire comme ça ! pourquoi tu veux toujours tout compliquer ? :lol: 

En recopiant directement ce que propose Free, tu as garder les "erreurs" (ou plutôt le style html 4) de la balise <form>, d'où les majuscules du nom de la balise et de ses attributs. C'est interdit en xhtml. :) 
Pour fieldset et legend (auquel j'aurais aussi rajouter label...), regarde la doc sur le (x)html, et tu verras à quoi ça peut servir. C'est parfoir sympa pour la présentation et/ou l'accessibilité de ton formulaire :jap: 

Kangol est un intégriste :o  Mais il a souvent (toujours ?) raison, ses idées sont bonnes et derrière leur aspect laconique, très riches d'enseignement :) 

/mode lèche boule off :D 

Bonjour, et merci.

J'ai tenté de traficoter ce formulaire :

http://aquasyl.free.fr/aqua.htm

Mais quand j'envoi j'ai une erreur de ce type :

Je recoit tous de même le formunaire, mais mon client aura cette érreur?

Que puis-je modifier
Voici le code :

1. <FORM METHOD="POST" ACTION="<a href="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl" rel="nofollow" target="_blank">http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl</a>" enctype="multipart/mixed" name="AVIS">
  2. <HTML>
  3. <HEAD>
  4. </SCRIPT>
  5. <TABLE border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
  6. <TR><TD><FONT class="PBPTitle">AQUARIUMS SUR MESURE</FONT></TD></TR>
  7. </TABLE>
  8. </TD>
  9. </TR>
  10. <TR><TD><HR width="98%" align="center" style="color: rgb(128,128,128); height:1"><TABLE background="" width="100%">
  11. <TR>
  12. <TD><div style="text-align: center;"><font size="5"><span style="font-weight: bold;">DEMANDE DE DEVIS<br><br></span></font></div></TD></TR>
  13. <TR>
  14. <TD><span style="font-weight: bold;">Norme St Gobain pour l'épaisseur du verre :</span><br><br>hauteur < 40 cm =   6 mm<br>hauteur < 50 cm =   8 mm<br>hauteur < 60 cm = 10 mm<br>hauteur < 70 cm = 12 mm<br>hauteur < 95 cm = 15 mm<br>hauteur > 95 cm = 19 mm<br><br></TD></TR>
  15.  
  16. <TR>
  17. <TD><TABLE background="">
  18. <TR>
  19. <TD>Longueur en cm :<br></TD><TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="text" OnKeyPress="return NoEnterKey()" name="WBFLONGUEUR" size="6" maxlength="6" wbvalreq="1" wbvaltype="4" />
  20. </TD></TR>
  21. <TR>
  22. <TD>Largeur en cm : <br></TD><TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="text" OnKeyPress="return NoEnterKey()" name="WBFLARGEUR" size="6" maxlength="6" wbvalreq="1" wbvaltype="4" />
  23. </TD></TR>
  24. <TR>
  25. <TD>Hauteur en cm : <br></TD><TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="text" OnKeyPress="return NoEnterKey()" name="WBFHAUTEUR" size="6" maxlength="6" wbvalreq="1" wbvaltype="4" />
  26. </TD></TR>
  27. <TR>
  28. <TD>Epaisseur du verre : <br></TD><TD><SELECT wbformctrl="1" class="PB" name="WBFEPAISSEUR" size="1" wbvalreq="1" wbvalidxzero="1">
  29.  
  30. <OPTION value="0">
  31. 0</OPTION>
  32. <OPTION value="4">
  33. 4</OPTION>
  34. <OPTION value="5">
  35. 5</OPTION>
  36. <OPTION value="6">
  37. 6</OPTION>
  38. <OPTION value="8">
  39. 8</OPTION>
  40. <OPTION value="10">
  41. 10</OPTION>
  42.  
  43. <OPTION value="12">
  44. 12</OPTION>
  45. <OPTION value="15">
  46. 15</OPTION>
  47. <OPTION value="19">
  48. 19</OPTION>
  49. </SELECT>
  50. </TD></TR>
  51. <TR>
  52. <TD>Couleur du silicone : <br></TD><TD><SELECT wbformctrl="1" class="PB" name="WBFSILICONE" size="1">
  53. <OPTION value="Translucide">
  54. Translucide</OPTION>
  55.  
  56. <OPTION value="Noir">
  57. Noir</OPTION>
  58. </SELECT>
  59. </TD></TR>
  60. </TABLE>
  61. <TABLE background="">
  62. <TR>
  63. <TD></TD><TD><font style="text-decoration: underline;" size="4"><br>OPTIONS POSSIBLES<br><br></font></TD><TD></TD><TD></TD><TD></TD><TD></TD></TR>
  64. <TR>
  65. <TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="checkbox" name="WBFColonne" value="Colonne seche" />
  66. </TD><TD>Colonne sèche<br></TD><TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="checkbox" name="WBFUnpancoupe" value="Un pan coupé" />
  67. </TD><TD>Un pan coupé<br></TD><TD>Trou(s) : <br></TD><TD><SELECT wbformctrl="1" class="PB" name="WBFTROU" size="1">
  68.  
  69. <OPTION value="0">
  70. 0</OPTION>
  71. <OPTION value="1">
  72. 1</OPTION>
  73. <OPTION value="2">
  74. 2</OPTION>
  75. <OPTION value="3">
  76. 3</OPTION>
  77. <OPTION value="4">
  78. 4</OPTION>
  79. <OPTION value="5">
  80. 5</OPTION>
  81.  
  82. <OPTION value="6">
  83. 6</OPTION>
  84. <OPTION value="7">
  85. 7</OPTION>
  86. <OPTION value="8">
  87. 8</OPTION>
  88. <OPTION value="9">
  89. 9</OPTION>
  90. <OPTION value="10">
  91. 10</OPTION>
  92. </SELECT>
  93. </TD></TR>
  94.  
  95. <TR>
  96. <TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="checkbox" name="WBFPercage" value="Perçage" />
  97. </TD><TD>Joint Plat Poli<br></TD><TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="checkbox" name="WBFDeuxpanscoupes" value="Deux pans coupés" />
  98. </TD><TD>Deux pans coupés<br></TD><TD>Perçage : <br></TD><TD><SELECT wbformctrl="1" class="PB" name="WBFPERCAGE" size="1">
  99. <OPTION value="0">
  100. 0</OPTION>
  101. <OPTION value="27 mm">
  102. 27 mm</OPTION>
  103. <OPTION value="34 mm">
  104. 34 mm</OPTION>
  105. <OPTION value="43 mm">
  106.  
  107. 43 mm</OPTION>
  108. <OPTION value="55 mm">
  109. 55 mm</OPTION>
  110. <OPTION value="60 mm">
  111. 60 mm</OPTION>
  112. <OPTION value="75 mm">
  113. 75 mm</OPTION>
  114. </SELECT>
  115. </TD></TR>
  116. <TR>
  117. <TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="checkbox" name="WBFTropplein" value="Trop plein" />
  118. </TD><TD>Trop plein<br></TD><TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="checkbox" name="WBFUnefaceinclinee" value="Une face inclinée" />
  119.  
  120. </TD><TD>Une face inclinée<br></TD><TD></TD><TD></TD></TR>
  121. <TR>
  122. <TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="checkbox" name="WBFCouvercles" value="Couvercles" />
  123. </TD><TD>Couvercles en 4 mm<br></TD><TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="checkbox" name="WBFDeuxfacesinclinees" value="Deux faces inclinées" />
  124. </TD><TD>Deux faces inclinées<br></TD><TD></TD><TD></TD></TR>
  125. </TABLE>
  126. </TD></TR>
  127. <TR>
  128. <TD><TABLE background="">
  129. <TR>
  130. <TD>Afin de vous répondre merci de nous communiquer votre adresse émail :<br></TD><TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="text" OnKeyPress="return NoEnterKey()" name="WBFemail" size="30" maxlength="100" wbvalreq="1" wbvaltype="1" />
  131. </TD><TD></TD></TR>
  132. <TR>
  133.  
  134. <TD>Informations complémentaires : <br></TD><TD><INPUT wbformctrl="1" class="PB" type="text" OnKeyPress="return NoEnterKey()" name="WBFinfo" size="30" maxlength="500" />
  135. </TD><TD></TD></TR>
  136. <TR>
  137. <TD><br><br></TD><TD></TD><TD></TD></TR>
  138. <TR>
  139. <input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">   
  140. </TD><TD></TD><TD></TD></TR>
  141. </TABLE>
  142. </TD></TR>
  143. </TABLE>
  144. </TD></TR></FORM>
  145. </TABLE>
  146. </TD><TD valign="top"><TABLE border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><TR><TD><TABLE width="100%" bgcolor="#FFFFFF" style="border-color:#6633FF; border-style:solid; border-width:1;" cellspacing="2" cellpadding="2">
  147.  
  148.  
  149.  
  150. </SCRIPT>
  151. </BODY></HTML>

Il faut juste que tu crées une page result.html dans laquelle tu peux par ex remercier ton client d'avoir rempli le formulaire. Et tu place cette page à la racine de ton site.

KangOl, c'est la cat' HTML ici, pas xhtml. :o 

Alors :
1 - soit tu acceptes le code de aquasyl,
2 - soit on change le nom de la cat'

... Ok, la deux :D 

pourquoi le <html> et <head> sont apres le FORM ?
ou est passé <body> ?
pourquoi du <script> ? fermé en début ET à la fin
bizarrement foutu ce code :o 

Bonjour, je n'ai pas reçu de notification.

Je connais pas grand chose au code html,
Je suis désolé de polluer vos connaissances.

dites moi quelles serait les modifs pour avoir un code "propre" à vos yeux.

Pour moi tant que cela fonctionne, c'est le principale, ne connaissant rien à la chose, comment savoir que le form se place avant ou aprés, et autres.
J'ai trafiqué ce code avec du copier collé de plusieurs site, et j'ai collé l'ensemble dans l'éditeur de scrpit de mon site sous guppy, fckéditor, pour voir si cela fonctionne ( en wyswyg )

Je vais faire cette page result.html , pour voir ce que cela donne.

Merci.

Si cela vous interresse, mon site ou je conseil avec passion mes utilisateurs, et mes futures clients, pour ma boutique sous q4 :

www.aquasyl.fr

dommage ton menu de gauche : tu devrais pas changer la taille de la police au passage de la souris, ca décale tout, surtout avec "Power-head"

DARTYDUCK
Oui, je l'avais oublié , celui là, je viens de modifier le titre, plus de soucis

kANGOL
Je m'en doute, on ne nait pas avec ce savoir!
Que veux tu dire par : vas voi le sujet épinglé?
Epinglé ou?

Sinon, mon formulaire fonctionne , merci.

J'ai encore d'autres questions a vous soumettre pour un autre code, mais j'épére ne pas trop vous ennuyer.

Ok ,merci.

Mon autres questions concerne la réalisation d'un devis en ligne , un formulair de calcul automatique.
J'ai cherché toute la journée la dessus, et essayé plein de script mais je n'y arrive pas à obtenir ce que je veux.

Je veux que mes client puisse eux même sur le web, avoir un aperçu du prix de leur aquarium , comme ici:

http://www.afaquarium.com/devis.php

Que je n'ai plu qu'a rentrer les variable de prix en fonction des dimenssions et des éppaisseurs
Cela ne doit pas être si compliqué,
J'ai sans soucis fait de même sous excel, j'ai même convertit le fichier en html, mais l'apercu pour mes clients sera plutot bidon.

Merci

Une telle réalisation n'a rien de triviale. Et ce n'est ps QUE du html dont tu auras besoin. Il va falloir que tu apprennes au moins un langage dynamique, que ce soit PHP côté serveur ou javascript côté client. Les 2 serait encore mieux :) 

Sans ça point de salue pour faire un devis correspondant vraiment aux attentes de tes clients. Si tu ne veux pas apprendre, il va falloir te résigner à faire une page donnant quelques exemples de tarifs...

(Et tu continues :sarcastic:  )
C'est surtout qu'à 3 heure du mat' je n'avais rien d'autre à foutre que de corriger les fautes d'ortographe..... :ange: 

ben en fait je l'avais vu aussi mais connaissant marsien, je me suis dit qu'il allait éditer. Ben même pas :pfff: 
tu me déçois tu sais :non: 

(Mais si dd, marsien a corrigé, mais dans le post d'après. Tous les mots y sont, bien orthographiés, mais pas dans l'ordre, stou ;)  )

Citation :
(Mais si dd, marsien a corrigé, mais dans le post d'après. Tous les mots y sont, bien orthographiés, mais pas dans l'ordre, stou ;)  )

:D 
Posez votre question