bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vore aide....
Je débute en ce qui concerne les macros et j'ai un petit problème. Je souhaiterais selectionner la ligne sur lequel se trouve mon curseur...Je sais cela doitr vous paraitre très facile mais comme je l'ai dit je débute!
Merci à tous!
++
Je te propose une solution pour TOUS les problèmes que peuvent rencontrer TOUS les débutants sous Excel. (Sinon, ce n'est plus un problème de débutants)
1°) Lire l'aide
2°) Se servir de l'enregistrement des macros
Exemple : Sélectionner la ligne sur lequel se trouve le curseur.
- Dans le menu Outils/Macro/Nouvelle macro, cliquer sur le rond bleu (Enregistrer)
Une petite barre d'outils apparaît.
- Sélectionner à l'aide de la souris, du clavier ou autre la ligne sur lequel se trouve le curseur.
- Cliquer sur le carré bleu (Stop) de la barre d'outils
La macro est enregistrée.
- Cliquer sur le menu Outils/Macro/Visual Basic editor et rechercher le module créé. (Modules/Module1 par exemple)
- Lire et comprendre la macro générée grâce à un peu de jugeote et beaucoup d'aide en ligne.
Rows("7:7" ).Select <-- Sélection de la ligne 7.
Et voilà.
Par ailleurs, j'ai lu dans l'aide que la cellule active est renvoyée par ActiveCell.
En récupérant la propriété row (ligne) on doit pouvoir faire comme la macro automatique :
c'est ça qu'il me manquait : "activecell". Merci beaucoup à toi en tout cas zeb tu m'as bien rendu service!!!
je suis en train de commencer un document excel alors peut-être aurais-je à nouveau besoin d'aides pour des trucs plus compliqués cette fois...
++!
Salut tout le monde,
je suis moi aussi dans la même situation que jey 10; je suis débutant sur macro excell, et je voudrais savoir comment faire pour célectionner plusieurs lignes dans un tableau en fonction des cellules sélectionnées.
ex : j'ai un tableau de 20 lignes; et sur ces 20 lignes 4 cellules (réparties sur des lignes différentes) sont sélectionnées. Comment faire pour que chaque ligne sur lesquelles se trouvent ces cellules sélectionnées soient sélectionnées simultanément?
slt ts le monde j'ai un petit problème en maths je doit faire une recherche avec excel sur "pi" je doit mettre "=SI((ALEA()^2+ALEA()^2)<1;1;0)" dans A1 ça ca va met il demande ce que ca signifie et je ne comprend pa trop ensuite je doit mettre =NI.SI(A1:J1000;"1" ) dans L1 et =(L1/10000)*4 mais je ne comprend pas pourquoi on multiplie par 4 ce calcul s'il ya quelqu'un qui pouvait m'aider se serait sympa merci !!!