FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » [PHP] aide pour fichier et mysql

[PHP] aide pour fichier et mysql

Il y a 593 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [PHP] aide pour fichier et mysql

Plus d'informations

Bonjour,

Voila, je dois faire une application web, pour ajouter le contenu d'un fichier venant d'un tableur (en .csv) vers une base de donnée MySQL.

J'aimerais avoir votre avis, car je n'ai jamais effectué ce genre de script.

Upload du fichier
Il faut que j'ouvre le fichier,
Je lis chaque ligne
Je les mets dans une variable
Je lis les variables, et a chaque marqueur de champ,
Je recupere la valeur texte contenu entre les separateurs texte
Je les insere dans le champ MySQL correspondant (ex 5 Séparateurs, 6 champs)
une fois toutes les lignes lu
Je ferme le fichier.
et je supprime le fichier.

Donc ma question est :

Est ce que cette base pour créer mon script est bonne ?

Merci d'avance

Bladebo

Profil : Pointeur
Plus d'informations

phpmyadmin le fait deja ca...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

cela je le sait, mais je dois le faire pour un autre systeme, et j'aimerais le faire moi meme.

Ou sinon si vous avez des liens vers des explications de ce type de script

Plus d'informations

---------------
[u
Plus d'informations

heu... "pour un autre système" ça ne veut rien dire puisque phpMyAdmin fonctionne partout où tu as php/mysql
qu tu veuilles le faire toi-même; c'est un autre problème

ta solution me pose un problème pratique: tu risque de te faire éjecter par le temps d'exécution maximum

Plus d'informations

ca c'est modifiable... (via httacces ou directement dans le code)

---------------
[u
Plus d'informations

dans le code tu peux modifier le temps d'exécution d'un script php ? :ouch: pas très sécu...

Message édité par streetpc le 17-07-2005 à 23:52:29
Plus d'informations

bha si mais faut savoir l'utiliser a bon escient

---------------
[u
Plus d'informations

"ta solution me pose un problème pratique: tu risque de te faire éjecter par le temps d'exécution maximum"

En gros si j'ai un fichier csv de plusieurs centaine de ligne il risque de ne pas faire tout le fichier ?
et donc je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen qu'en passant par phpmyadmin ou en modifiant le temps d'execution ?

Et pour le un autre systeme, c'est par ce que je veux utiliser la recupération du csv d'une manière simplifié pour l'utilisateur final et non en devant passer par une dizaine de logiciel différent.

j'ai vu qu'il y a des fonctions php qui s'occupe de la recuperation csv (fgetcsv()), sont elles efficaces par rapport à la "LOAD DATA INFILE" de mysql bien qu'elles ont l'air plus facile a utiliser ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » [PHP] aide pour fichier et mysql

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

HP vous aide à utiliser MySQL

Publié le 27 April 2006

MySQL vient de se trouver un nouveau partenaire en la personne de HP qui devrait proposer, dès juin, des abonnements MySQL Network et devrait même offrir à ses clients un support technique incluant conseil et solutions pour l’int Lire la suite

Mises à jour payante pour MySQL

Publié le 18 July 2006

Alors que la version 5.0 de SGBD vient de sortir MySQL annonce ne plus vouloir proposer des mises à jour gratuites pour les versions antérieures, dès le début du mois d’août, ce qui se comprend puisqu’il lui est préférable de concentrer ses forces sur le Lire la suite

MySql aura son forum français

Publié le 06 September 2005

MySQL France vient de lancer un forum spécialement dédié aux développeurs de la communauté Open Source francophone se servant de MySQL. Ce forum, mis en place sur le portail iFRANCE.com, a été d&eacu Lire la suite

MySQL passe en version 4, notre forum suit

Publié le 19 March 2003

MySQL, le célèbre système de base de données, vient tout juste de passer en version 4.0.12 finale, marquant ainsi le pas du 3.x vers le 4.x. Les nouveautés sont très nombreuses mais pour résumer, on peut remarquer : Amélioration du support de l'Inn Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives