Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[PHP] aide pour fichier et mysql

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Voila, je dois faire une application web, pour ajouter le contenu d'un fichier venant d'un tableur (en .csv) vers une base de donnée MySQL.

J'aimerais avoir votre avis, car je n'ai jamais effectué ce genre de script.

Upload du fichier
Il faut que j'ouvre le fichier,
Je lis chaque ligne
Je les mets dans une variable
Je lis les variables, et a chaque marqueur de champ,
Je recupere la valeur texte contenu entre les separateurs texte
Je les insere dans le champ MySQL correspondant (ex 5 Séparateurs, 6 champs)
une fois toutes les lignes lu
Je ferme le fichier.
et je supprime le fichier.

Donc ma question est :

Est ce que cette base pour créer mon script est bonne ?

Merci d'avance

Bladebo

Autres pages sur : php aide fichier mysql

Lassé par la pub ? Créez un compte

heu... "pour un autre système" ça ne veut rien dire puisque phpMyAdmin fonctionne partout où tu as php/mysql
qu tu veuilles le faire toi-même; c'est un autre problème

ta solution me pose un problème pratique: tu risque de te faire éjecter par le temps d'exécution maximum

"ta solution me pose un problème pratique: tu risque de te faire éjecter par le temps d'exécution maximum"

En gros si j'ai un fichier csv de plusieurs centaine de ligne il risque de ne pas faire tout le fichier ?
et donc je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen qu'en passant par phpmyadmin ou en modifiant le temps d'execution ?

Et pour le un autre systeme, c'est par ce que je veux utiliser la recupération du csv d'une manière simplifié pour l'utilisateur final et non en devant passer par une dizaine de logiciel différent.

j'ai vu qu'il y a des fonctions php qui s'occupe de la recuperation csv (fgetcsv()), sont elles efficaces par rapport à la "LOAD DATA INFILE" de mysql bien qu'elles ont l'air plus facile a utiliser ?
Lassé par la pub ? Créez un compte