FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » aide Gtk et images

aide Gtk et images

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aide Gtk et images

Plus d'informations

Bonjour, j'ai realiser un raytracer en C et j'ai quelque question sur Gtk
mon raytracer calcul la couleur pour tout les pixel de ma fenetre les couleur sont coder sur un int de cette facon : 0x00RRVVBB donc pour l'affichage, avant je passai par une librairie creer par un de mes prof et maintenant je voudrais passer en Gtk. donc voila quelque petit probleme:
existe-t-il une fonction pixel_put qui me met un pixel d'une couleur donner a un x et un y donner dans une GtkImage ? j'ai trouver cette fonction en Gdk mais cela moblige a remplir mon image Gdk et ensuite faire un gtk_new_image_from_image pour mettre mon image Gdk dans une Gtk, ce n'est pas tres pratique;
Ensuite un autre probleme la fonction pixel_put que j'ai trouver prend un usigned int en parametre qui n'est apparrement pas coder de la meme facon que ma couleur, c'etait la meme dans la librairie que j'utiliser et donc il existait une fonction qui prenai ma couleur en parametre et qui me renvoyer un unsigned int avec la couleur coder de la bonne facon. Existe-t-il le meme genre de fonction en gtk/gdk ? quelle est la difference entre les 2 type de codage de couleur ?
Donc voila pour l'instant mon code marche tres bien mais ce n'est pa tres propre. je suis obliger de garder l'ancienne lib pour la fonction de recuperation de couleur..
Ah et puis autre chose, est-ce possible de sauvegarder ma GtkImage en format jpeg, bmp, ou autre ?

Merci d'avance : )

Profil : Pointeur
Plus d'informations

faut lire la doc...
je connais pas le format de put_pixel, mais c'est surement donné dans la doc, donc c'est a toi de creer cette fonction de convertion vers un uint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » aide Gtk et images

Annonces Google
Publicité