Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide VBA svp macro qui enregistre un contenu - Page 3

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je l'attendais le coup du .xls.txt, si justement il s'agit de copie de fichier existant au moins on les verra dans l'explorateur dans le même ordre :)  le classeur puis le fichier texte, etc...

Maintenant c'est sur que c'est pas top, mais en meme temps c'était pas le sujet :D 

Puis vivre avec son temps, ce n'est pas forcément rejeter tout forme d'ordre et de discipline :kaola: 
Expert Programmation

Citation :
lol comme sa on a toujours raison

Freeman BiereBlanche, je l'ai déjà dit. Quand je poste en tant que modo, j'ai TOUJOURS raison. [:zeb]
Quand je le fais en tant que simple membre, vous avez le droit de ne pas être d'accord. :o 

Ah, oui, j'oubliais, je suis schizophrène :lol: 
EDIT: Non seulement je m'emmêle les pinceaux dans mes personnalités, mais en plus je confonds Freeman et Hoegarden :pfff: 

non pas du tout

1. ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\....\bureau\test\export_pour_qcm\" & monfichier & ".txt", xlUnicodeText, CreateBackup:=False, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False
  2.  
  3. ActiveWindow.ScrollRow = 1
  4. Range("A1").Select
  5.  
  6.  
  7.  
  8. monfichier = Dir()
  9. Wend
  10.  
  11.  
  12. End Sub

Voici la fin de mon code si vous repérez un probleme car je re-re-rebloque lol
Expert Programmation

Après avoir sauvegardé ton fichier, il serait intelligent de le fermer.
Mais si par exemple, tu fais des "ActiveWindow.ScrollRow = 1", des "Range("A1").Select", et on se demande pourquoi tu les fais, il se trouve que ton fichier n'est plus dans le même état que lorsque tu l'as enregistré. Donc Excel te propose de l'enregistrer à nouveau.

A la lecture de la fin de ton code, je constate que tu n'utilises pas Do While .. Loop, que tu mélanges toujours le passage des arguments par ordre et par nom, que tu es toujours accro aux ActiveMachin et aux Select inutiles.

Ca fait plaisir de t'aider. De rien.

toujours la meme il me demande d'enregistrer

1. ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\....\bureau\test\export_pour_qcm\" & monfichier & ".txt", xlUnicodeText
  2. ActiveWorkbook.Close
  3.  
  4. monfichier = Dir()
  5.  
  6. Wend
  7. Application.Quit
  8. ' Pour fermer le fichier seulement
  9. ' ActiveWorkbook.Close
  10. End Sub
Expert Programmation

Tu vois, hoegarden31, je suis sûr d'avoir plus aidé chamakh comme ça.

"Il vaut mieux apprendre à pêcher à celui qui a faim plutôt que de lui donner un poisson"
Vieux proverbe que m'a transmis un sage qui arrivait à pied par la Chine :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte