aide pour programmation débutant.
Dernière réponse : dans Programmation
venez m'éxpliquer comment programmer le avec dev c++ merci.
Autres pages sur : aide programmation debutant
Lassé par la pub ? Créez un compte
yannis987 a dit :
venez m'éxpliquer comment programmer le avec dev c++ merci.Beaucoup de confusion exprimée dans cette question...
Dev-C++ est un logiciel qui permet de gérer un projet écrit en C et/ou en C++. Il se compose
Evidemment, l'utilsaition de ce logiciel présuppose que tu as des notions de C ou de C++ pour écrire un code correct.
Que cheches tu exactement comme information ?
Tu te fous de nous ou quoi ?...Regardele lien que je t'ai donné, tu y trouveras toutes les bases, écrites en français correct (ce dont tu ferais bien de t'inspirer également), mais n'espère pas réaliser un jeu en 3D tout seul dès demain...
Si tel est ton rêve, travaille plutôt à l'école et inscrit toi dans un établissement qui prépare à ce genre de métier, car oui, c'est un métier, et il n'est pas facile d'y arriver
Pour devenir programmeur dans le domaine des jeux, ce n'est pas d'une bande de copains (*) dont tu as besoin, c'est de 4 à 5 ans de formation après le bac ! Vu ton niveau ( présumé de tes questions ), tu sembles être au tout début de ta formation. Alors commence humblement par passer l'été à faire du Hello World ! en C, tu t'attaqueras aux jeux 3D plus tard...
Courage.
(*) Il existe des contre-exemples, des petits génies qui ont des facilités et qui grillent les étapes. Tu est peut-être de ceux-là.
Courage.
(*) Il existe des contre-exemples, des petits génies qui ont des facilités et qui grillent les étapes. Tu est peut-être de ceux-là.
ah merci de dire que mon tuto est bien c bien la premiére fois qu'on me dis sa en revanche merci aux autres et merci a toi marsien maintenant je comprend tout avec dev c++ merci a tous en fait j'ai compris que le c++ était trop compliqué pour moi donc j'ai pris le mode c il faut juste que je regarde comment métre des codes dans le c et se sera bon j'ai apris beaucoup de définitions c'était génial merci encore.
mais je pense que si on aime bien programmer il n'y a pas besoin d'avoir 5 ans d'études aprés le bac nan pas dutout.
mais je pense que si on aime bien programmer il n'y a pas besoin d'avoir 5 ans d'études aprés le bac nan pas dutout.
ça dépend de ce que tu programmes...
OpenGL et Direct3D, c'est plein de transformations mathématiques (rotation, translation), du calcul matriciel...
il ne s'agit pas que de programmation, il y a aussi pas mal de concepts à connaître et comprendre : diffusion de la lumière, collision, intelligence artificielle, j'en passe et des meilleures.
Bon courage
OpenGL et Direct3D, c'est plein de transformations mathématiques (rotation, translation), du calcul matriciel...
il ne s'agit pas que de programmation, il y a aussi pas mal de concepts à connaître et comprendre : diffusion de la lumière, collision, intelligence artificielle, j'en passe et des meilleures.
Bon courage
yannis987 a dit :
ah merci de dire que mon tuto est bien c bien la premiére fois qu'on me dis sa en revanche merci aux autres et merci a toi marsien maintenant je comprend tout avec dev c++ merci a tous en fait j'ai compris que le c++ était trop compliqué pour moi donc j'ai pris le mode c il faut juste que je regarde comment métre des codes dans le c et se sera bon j'ai apris beaucoup de définitions c'était génial merci encore.mais je pense que si on aime bien programmer il n'y a pas besoin d'avoir 5 ans d'études aprés le bac nan pas dutout.
Non mais j'halucine...
Tuto= Tutorial le truc pour apprendre quoi ! (ce qu'a posté martien)
Et jvais te dire pour faire des jeux 3D 5ans d'études après le Bac c'est pas superflu si tu veux faire des truc géniaux.
je vous ai déja dit que moi j'ai commencé avec le logiciel dev c++ pour faire de la programmation!!!!
et c'est marqué il n'y a pas besoin d'étre un mathématicien pour sa il suffit de savoir l'addition la soustraction la multipliquation et la division
et rassurez vous je c le faire donc pour l'instant je programme en c donc c bon arrétez maintenant.
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et c'est marqué il n'y a pas besoin d'étre un mathématicien pour sa il suffit de savoir l'addition la soustraction la multipliquation et la division
et rassurez vous je c le faire donc pour l'instant je programme en c donc c bon arrétez maintenant.
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yannis987 a dit :
bien sur j'ai abbandoné l'idée de faire les jeux 3d mais éce possible dans faire ci oui connaissaient vous un site ou trouver les éxplication du jeu 3d merci.Je crois que la première chose que tu devrais apprendre à maîtriser avant de te lancer dans d'autres langages, c'est le français.
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu ecris. Trop d'erreurs.
En me concentrant et en perdant du temps j'arrive à décoder ceci :
Citation :
Bien sür, j'ai abandonné l'idée de faire les jeux 3D, mais est-ce possible d'en faire ? Si oui, connaissez vous un site où trouver les explications du jeu 3D ? Merci.Première chose à faire, apprendre à utiliser Google
http://membres.lycos.fr/heulin/3D/Sommaire.html
etc.
M@teo21 bonjour permettaient-moi de vous féliciter pour l'effort que vous faites
c'est la première fois que je vois ce cour de programmation et je suis enchanté
je suis un ignorant et mon seul souhait et d'apprendre je me permets de vous poser une question
est-ce que c'est possible de suivre votre cour de programmation et surtout de ne rien ratait
si c'est possible fait le-moi savoir je vous remercie amicalement vôtre
adelmy@neuf.fr
c'est la première fois que je vois ce cour de programmation et je suis enchanté
je suis un ignorant et mon seul souhait et d'apprendre je me permets de vous poser une question
est-ce que c'est possible de suivre votre cour de programmation et surtout de ne rien ratait
si c'est possible fait le-moi savoir je vous remercie amicalement vôtre
adelmy@neuf.fr
j'ai les erreur linker et build erreur
voici comment faire pour plus les avoir
http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/installation/de...
le tuto sur la création d'un projet sdl est pas claire
voici comment faire pour plus les avoir
http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/installation/de...
le tuto sur la création d'un projet sdl est pas claire
j'ai resolu les erreur de linker
en metant dans projet ,opsion de projet, parametre , -lmingw32 -lSDLmain -lSDL
voici mon programme
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *caisse = NULL;
SDL_Rect positioncaisse;
SDL_Event event;
int continuer = 1;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE| SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Gestion des évènements en SDL", NULL);
/* Chargement de Zozor */
caisse = SDL_LoadBMP("caisse.bmp");
SDL_SetColorKey(caisse, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(caisse->format, 0, 0, 255));
/* On centre Zozor à l'écran */
positioncaisse.x = ecran->w / 2 - caisse->w / 2;
positioncaisse.y = ecran->h / 2 - caisse->h / 2;
SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_UP: // Flèche haut
positioncaisse.y--;
break;
case SDLK_DOWN: // Flèche bas
positioncaisse.y++;
break;
case SDLK_RIGHT: // Flèche droite
positioncaisse.x++;
break;
case SDLK_LEFT: // Flèche gauche
positioncaisse.x--;
break;
}
break;
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255)); /* On efface l'écran */
SDL_BlitSurface(caisse, NULL, ecran, &positioncaisse); /* On place zozor à sa nouvelle position */
SDL_Flip(ecran); /* On met à jour l'affichage */
}
SDL_FreeSurface(caisse);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
le probleme est qu'il demare et s'arrete aussitot
je sais pas quoi faire
y aurait t il une bonne ame pour m'aider!!?
en metant dans projet ,opsion de projet, parametre , -lmingw32 -lSDLmain -lSDL
voici mon programme
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *caisse = NULL;
SDL_Rect positioncaisse;
SDL_Event event;
int continuer = 1;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE| SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Gestion des évènements en SDL", NULL);
/* Chargement de Zozor */
caisse = SDL_LoadBMP("caisse.bmp");
SDL_SetColorKey(caisse, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(caisse->format, 0, 0, 255));
/* On centre Zozor à l'écran */
positioncaisse.x = ecran->w / 2 - caisse->w / 2;
positioncaisse.y = ecran->h / 2 - caisse->h / 2;
SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_UP: // Flèche haut
positioncaisse.y--;
break;
case SDLK_DOWN: // Flèche bas
positioncaisse.y++;
break;
case SDLK_RIGHT: // Flèche droite
positioncaisse.x++;
break;
case SDLK_LEFT: // Flèche gauche
positioncaisse.x--;
break;
}
break;
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255)); /* On efface l'écran */
SDL_BlitSurface(caisse, NULL, ecran, &positioncaisse); /* On place zozor à sa nouvelle position */
SDL_Flip(ecran); /* On met à jour l'affichage */
}
SDL_FreeSurface(caisse);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
le probleme est qu'il demare et s'arrete aussitot
je sais pas quoi faire
y aurait t il une bonne ame pour m'aider!!?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide pour photographe débutant
- Forumoverclocking pour extreme debutant ?J AI BESOIN D AIDE SVP
- Forumun peu d'aide pour un débutant ? ^^
- ForumAide pourr jeune débutant sur Excel
- Forumdebutant (voir nul) pour la carte tv,demande aide!
- ForumProblème WIFI de l'aide pour un débutant !!!
- Forum[processing] aide pour un débutant
- ForumBesoin d'aide en programmation car débutant
- ForumBesoin d'aide pour un débutant
- Voir plus