FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » aide programme de gestion de note

aide programme de gestion de note

Il y a 540 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aide programme de gestion de note

Plus d'informations

bonjour tout le monde,
je dois rendre un projet d'informatique:
voici le sujet:
On considere un fichier qui contient les notes d'un groupe d'etudiant.Pour chaque etudiant nous avons son nom,son prenom,et une liste correspondant à ses notes obtenus pour 6 matieres.
Pour chaque matiere on a 2 informations:le coefficient(à utiliser pour calculer la moyenne generale) et la note.
_Realiser une application qui permet de:
_Remplir le fichier
_Calculer la moyenne de chaque etudiant
_Afficher un tableau recapitulatif dans lequel on donne pour chaque etudiant sa moyenne generale et son rang dans le groupe.

Voila ce que j'ai fais pour linstant: (mais je suis bloqué et je n'arrive pas à continuer donc j'espere que vous allez pouvoir m'aider:

//Fichiers en tete
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<stdlib.h>

struct etudiant
{
char nom[30];
char prenom[30];
float note[50];
};

//Declaration des fonctions
float moyenne(float note[],float coef);

//Fonction principale
main()
{
etudiant V[50],a;
int i,N,n;
float M,coef[50],note[50];
FILE *f;

//Saisie du nompbre d'etudiant
printf("entrer le nombre d'etudiant\n" );
scanf("%d",&N);

//Saisie des informations pour les N étudiants
for (i=0;i<N;i++)
{
printf("Entrer le nom et le prenom de l'etudiant %d\n",i+1);
scanf("%s %s",&V[i].nom,&V[i].prenom);
}

//saisie des elemen du tableau note
for (i=0;i<n;i++)
{printf("Entrer la note de la matiere %d",i+1);
scanf("%f",&note[i]);}

//Saisie des coef
for(i=0;i<=5;i++)
{
printf("entrer le coef de la matiere %d\n",i+1);
scanf("%f",&coef[i]);}

//Saisie des notes pour les 6 matieres
for (i=0;i<=5;i++)
{
printf("introduire la notes de la matiere %d\n",i+1);
scanf("%f",&note[i]);
}
getch();}

Profil : Pointeur
Plus d'informations

1/ balises [code] :fou:
2/ lis le tout premier topik : on ne fait pas le travail a votre place !! poses des questions précises et on y répondra...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

bande de con vous servez a rien

Profil : Pointeur
Plus d'informations

soit poli je te prie...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » aide programme de gestion de note

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

SATA 3 en vue

Publié le 21 August 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Client Lotus Note présenté

Publié le 16 May 2006

IBM vient de présenter son dernier logiciel, le Client Lotus Note. Il apporte surtout la gestion innée de l’Open Document Format qui est voué, selon ses partisans, à devenir le nouveau standard de fichier. Il est aussi un Lire la suite

Intel rejoint la fondation de Bill Clinton

Publié le 29 September 2007

Intel va travailler avec la Clinton Global Initiative, qui veut régler de nombreux problèmes internationaux tels que le réchauffement climatique, la pauvreté et la mauvaise qualité des soins de santé dans les régions les plus pauvres du globe. Intel va ... Lire la suite

La PlayStation 3 aide la médecine

Publié le 16 March 2007

Sony vient d’annoncer que la PlayStation 3 est maintenant compatible avec le programme de l’université de Stanford, Folding@Home. Nous en avions déjà parlé, mais maintenant l’application va être intégrée dans la console. Le Cell fait des miracles Selon ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite