Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour programme en Visual Basic

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Voilà, je suis lycéen en BAC STI génie electronique. Je souhaiterai creer un programme pour cette fonction que j'ai à étudié. L'idée est de pouvoir rentrer la valeur de VRD variant de 0 à115 mV et que le programme calcul seul les valeurs de VSD,VR1,VR2 et Rplein en fonction des équations que j'ai déjà trouvé.

Je suis débutants dans la programmation et c'est véritablement mon premier gros projet. Je voudrais donc savoir si il est réalisable pour un débutant

Voici les équations :

VSD=3.94VRD ( VRD est une valeur qui varie)
VR1=10.(VRD.(R2+R3+R1)/R2) avec R1 et R3 = 10000 et R2=6800
VR2= 12 quand VR1>(P1/(R8+P1)).12
VR2=0 quand VR1<(P1/(R8+P1)).12

Avec P1 variant de 0 à 10000, R8=10000.

Autres pages sur : aide programme visual basic

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton schéma peut faire peur aux néophytes de l'électronique :p 

En tout cas, des lors que tu as des équations précises, ton programme est très simple à réaliser. C'est juste un calcul par rapport aux paramètres donnés en entrée de ton programmes.

Donc en gros tu as besoin de :
- Cases de saisie des paramètres d'entrées
- Fonctions de calcul de VSD,VR1,VR2 et Rplein
- Affichage du résultat

En réalité, tu pourrais même faire ca dans un simple langage de script comme php.
Expert Programmation

Non, ce n'est pas facile. La programmation informatique est un métier !
Mais ça peut être facile à apprendre pour un électronicien, car la programmation informatique , c'est une succession de conditions "If Then Else" et de boucles "For..Next" "While..", ce qui n'est pas tellement loin de la programmation électronique.
(Oui, j'ai écrit programmation :o  )

La création d'interface n'est que la partie jolie et c'est parfois le plus difficile

Je connais pas très bien exel.

Cela dit, je suis presque certain qu'une simple feuille Exel peut te permettre de le faire. Tu as des cases pour chacune de tes variable et d'autres pour les résultats.

Dans les case de résultats, tu mets les formules pour que ca se calcule automatiquement en fonction des variables d'entrée (tes cases source)

exemple de case résultat : =3.94*H1 (a supposé que tu as mis dans la case H1 ta variable VSD)
Lassé par la pub ? Créez un compte