Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide sur la récupération d’événement de souris API ou autre - VBA Exce

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous

J’ai une application Excel qui communique avec un serveur OPC (Tout fonction bien, stable)
J’ai une procédure qui ai appelée par événement à chaque fois (qu’une variable abonné) a changée de valeur.

Sub GroupeReadWriteOnly_DataChange(ByVal TransactionID As Long, ByVal NumItems As Long, ClientHandles() As Long, ItemValues() As Variant, Qualities() As Long, TimeStamps() As Date)
' We don't have error handling here since this is an event called from the OPC interface
On Error GoTo Err_GroupeReadWriteOnly_DataChange
Dim i As Integer

If Not EnAction Then ' 1 test peut etre enlevé

EnAction = True
For i = 1 To NumItems
r = r + i
'Worksheets("Feuil1").Range("B" & ClientHandles(i)).Value = ItemValues(i)
Worksheets("Feuil1").Range("B" & r).Value = ItemValues(i)  Cette ligne plante
Record(r) = CStr(ItemValues(i))
Next i
EnAction = False
End If

GoTo SkipErr_GroupeReadWriteOnly_DataChange
Err_GroupeReadWriteOnly_DataChange:
MsgBox Err.Description + vbCrLf + "Erreur produite dans le programme: GroupeReadWriteOnly_DataChange"
EnAction = False
SkipErr_GroupeReadWriteOnly_DataChange:
End Sub

Le problème ai que si la fonction n’ai pas terminé et qu’un événement souris se produit par exemple : clique gauche sur la feuille et bien un message d’erreur se produit ????? (Un clique droit ne crée pas d’erreur)

Quelqu’un pourrait il me donner un code qui permet de capturer l’événement de souris clique gauche en VBA sous excel. Avec API de Windows ou autre ?

Merci d’avance de votre aide
lolo1475
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Pour trouver de l'aide ici :

1°) Lis les règles, comprends-les, appliques-les. (Notamment ce qui concerne la balise CODE)
2°) Toujours donner les messages d'erreur dans leur intégralité.

Pour répondre à ton problème, je te propose plutôt de regarder du côté de la protection de ta feuille, avant ta macro et sa déprotection après.
Lassé par la pub ? Créez un compte