FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Aide en .bat simple renommer fichier

Aide en .bat simple renommer fichier

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide en .bat simple renommer fichier

Bonjour,

Je voulais savoir si une âme charitable pourrais m'indiquer ou me faire un petit script batch pour renommer une série de fichiers.
Des fichiers AAAimportant.jpg en BBBBimportant.jpg.

Il faut changer AAA par BBBB, la longueur n'est pas la meme mais les chaines AAA et BBBB sont fixes.
J'ai tenté avec un simple
REN AAA* BBBB*
qui fonctionne a merveille sauf un petit détail, la chaine AAA plus courte que BBBB ca donne:
BBBBmportant.jpg ('i' bouffé)
Et pas d'options à REN.

Je peux rien installer sur la machine, j'ai po les droits.

Siouplé ... 200 fichiers à renommer à la main ... pas moyen. Sauvez moi.

zeb
Profil : Modérateur libre

Soluce rapide :

FOR %i IN ( AAA* ) DO REN %i X%i

Pour transformer les AAAimportant.jpg en XAAAimportant.jpg

Puis

REN XAAA* BBBB*

qui fonctionne a merveille ;)

Utilise FOR %i .. %i sur la ligne de commande et FOR %%i .. %%i dans un fichier BAT.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Merci, je vais tester ca direct.

De tête ca m a l air d etre excellent.

T imagines pas comement tu me sauves ^^

Message édité par zleto le 20-03-2007 à 14:25:48
zeb

200 fichiers à la mimine !!!

Déjà que je me fais un script pour trois fichiers, j'imagine pour 200 :lol:

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Ouais ben en fait j'y suis pas encore tout a fait ...
Ca fonctionne a la main mais mis dans un .bat => zobi.

Pardonnez ma noobitude. Faut rajouter des caratères spéciaux? style ';' ou autres?

zeb

Ne t'ai-je pas dit de doubler les % dans un batch :

Code :
  1. @ECHO OFF
  2. ECHO RENOMMEUR DE FICHIERS
  3. ECHO (c) zleto 2007
  4. FOR %%i IN ( AAA* ) DO REN %%i X%%i
  5. REN XAAA* BBBB*

---------------

Je suis vraiment un gros noob.

Heureusement Maître zeb est la pour éclairer ma cavité cranienne si vide ...

Bref en mode copier-coller pas difficile de le faire fonctionner. Et donc .. ca fonctionne. Merci beaucoup, ca me retire une épine du pied.

Comme ca risque d'etre réutilisé dans ma boite j'ai ajouté un greetings.
ECHO THX A ZEB

;)

Demain des millions d'utilisateurs vont voir ton pseudo ^^
(en vrai on sera peut etre 4 mais c'est un début)

Note: J'ai mis un petit PAUSE aussi avant la boucle for. Sinon le greeting c'est pour les dieux qui arrivent à lire le texte le temps de la boucle !!

zeb

:lol: C'est très gentil, et ça me touche vraiment. ;)

FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Aide en .bat simple renommer fichier

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Vend fichier d'occasion, prix à débattre

Publié le 09 September 2003

Un internaute ayant acheté un morceau de musique sur l'iTunes Music Store vient de se voir refusé sa vente aux enchères sur eBay, au prétexte que le produit mis en vente (le fichier, ndlr) est contraire à la charte. Une décision intéressante, tant l Lire la suite

eMule 0.22c en avance

Publié le 15 November 2002

En effet, les créateur d'eMule ont dû sortir cette version une semaine en avance afin de corriger certains problèmes qui rendaient les versions précédentes d'eMule (particulièrement la 0.2 Lire la suite

Triche : XGI s'enfonce

Publié le 19 December 2003

Comme si tricher en soi n'était pas suffisant, XGI vient de démentir en affirmant que le nom des fichiers qui apparaissent dans le fichier .sys n'étaient présents que pour que les développeurs puissent les analyser au début du développement des Lire la suite

Radeonator 2.0 Final en exclusivité MAJ

Publié le 07 November 2002

Radeonator est un tweaker pour la gamme ATi Radeon. Radeonator vous aide à tweaker les pilotes fournis par ATi, vous pouvez sauvegarder vos paramètres vers des profils et vous en resservir lorsque q Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite