Ajouter aux favoris sous Firefox
Dernière réponse : dans Programmation
Salut à tous!
Je suis en train de dev un site et j'ai un petit problème avec un bouton "ajouter à mes favoris".
En effet, j'ai utilisé un code javascript:
La fonction est lancée par un bouton de mon menu. En fait de bouton, c'est surtout un lien car le menu est skinné par css et que je ne voulais pas risquer que mon bouton soit différents des autres. J'ai donc utilisé le code suivant:
(la partie href="" sert uniquement à donner un comportement de bouton au survol, avec la main comme pointeur, quoi!)
Mais la j'ai un problème: si tout se passe bien sous IE, rien ne se déclenche sous Mozilla.
Est-ce qu'il y a une feinte que j'aurais pas saisie?! Mozilla gère bien le Javascript, non? Et la fonction "ajouter aux favoris", c'est pas le Pérou!
POURQUOI CA MARCHE PAS?!?!
Merci d'avance de vos réponses éclairées...
Djizeus
Je suis en train de dev un site et j'ai un petit problème avec un bouton "ajouter à mes favoris".
En effet, j'ai utilisé un code javascript:
<script type="text/javascript"><!--
function addf() {
window.external.AddFavorite('<a href="http://www.monsite.fr/" target="_blank">http://www.monsite.fr/</a>',
'Descriptif de mon site'); }
//--></script>
La fonction est lancée par un bouton de mon menu. En fait de bouton, c'est surtout un lien car le menu est skinné par css et que je ne voulais pas risquer que mon bouton soit différents des autres. J'ai donc utilisé le code suivant:
<div class="btn_b"><a onclick="addf()" href="">Ajouter aux favoris</a></div>
(la partie href="" sert uniquement à donner un comportement de bouton au survol, avec la main comme pointeur, quoi!)
Mais la j'ai un problème: si tout se passe bien sous IE, rien ne se déclenche sous Mozilla.
Est-ce qu'il y a une feinte que j'aurais pas saisie?! Mozilla gère bien le Javascript, non? Et la fonction "ajouter aux favoris", c'est pas le Pérou!
POURQUOI CA MARCHE PAS?!?!
Merci d'avance de vos réponses éclairées...
Djizeus
Autres pages sur : ajouter favoris firefox
Lassé par la pub ? Créez un compte
Avec les outils Mozilla, on fait simplement [CTRL]-[D].. L'avantage, c'est que ça n'envoie pas le favori / marque page n'importe où dans nos dossiers de favoris, puisque ça ouvre le menu d'ajout
..
Pour faire ça en JS, je ne suis pas certain que ça existe
.. Mais je me trompe peut-être, depuis que Gecko est passé en version 1.8..
..Pour faire ça en JS, je ne suis pas certain que ça existe
.. Mais je me trompe peut-être, depuis que Gecko est passé en version 1.8..
Je connais des personnes pour qui le concept même de favori est limite hérétique
Le plus tordu d'entre eux s'envoyait les liens par mail et les stockait dans sa messagerie dans un dossier "liens utiles"
Maintenant tu fais ce que tu veux et voici un lien qui devrait t'aider
http://francois.jamart.free.fr/index.php?2005/06/06/11-...
Le plus tordu d'entre eux s'envoyait les liens par mail et les stockait dans sa messagerie dans un dossier "liens utiles"
Maintenant tu fais ce que tu veux et voici un lien qui devrait t'aider
http://francois.jamart.free.fr/index.php?2005/06/06/11-...
marsien >> Une bon début de piste que ce code que tu as trouvé mais la grosse faiblesse dûe à sa nature est qu'il coche par défaut la case "Charger ce marque-page comme paneau latéral" dans les propriétés du marque-page (normal : 'window.sidebar.addPanel').... Donc l'ouverture de la page ainsi marquée se fera dans la sidebar, si on ne pense pas à décocher la case.. Plan moyen, donc.. Et rien trouvé de mieux sur le forum de Mozillazine
.. (ou alors j'ai mal lu
)
Actuellement, Mozilla ne permet pas l'ajout plus ou moins "automatique" dans les marque-pages, du moins sans désactiver cette subtilité (idiote, à mon goût : quand on ouvre une page, c'est pour l'avoir "pleine page", pas dans un coin, sinon à quoi servent les onglets ?).. Dommage, il y avait de l'idée.. Mais, à la manière d'une fonctionnalité qui tend à se répandre dans la balise <a>, le 'rel="sidebar"', un 'rel="bookmark"' semble être à l'étude.. Ca permettrait de se passer de JS..
Si on tient à proposer un lien, le mieux, pour l'instant, est de détecter le navigateur avec PHP (ou autre côté serveur, pour minimiser l'emploi de JS) et d'envoyer le texte approprié : "Cliquez pour ajouter à vos favoris" pour IE, "Pour ajouter à vos favoris, pressez CTRL-D" pour la famille Mozilla / Gecko..
.. (ou alors j'ai mal lu
)Actuellement, Mozilla ne permet pas l'ajout plus ou moins "automatique" dans les marque-pages, du moins sans désactiver cette subtilité (idiote, à mon goût : quand on ouvre une page, c'est pour l'avoir "pleine page", pas dans un coin, sinon à quoi servent les onglets ?).. Dommage, il y avait de l'idée.. Mais, à la manière d'une fonctionnalité qui tend à se répandre dans la balise <a>, le 'rel="sidebar"', un 'rel="bookmark"' semble être à l'étude.. Ca permettrait de se passer de JS..
Si on tient à proposer un lien, le mieux, pour l'instant, est de détecter le navigateur avec PHP (ou autre côté serveur, pour minimiser l'emploi de JS) et d'envoyer le texte approprié : "Cliquez pour ajouter à vos favoris" pour IE, "Pour ajouter à vos favoris, pressez CTRL-D" pour la famille Mozilla / Gecko..
Merci pour ces solutions, notamment la détection du navigateur, je trouve que c'est une bonne idée. Quand au fait de permettre l'ajout aux favoris, j'ai pas vraiment le choix car c'est un site qu'on m'a commandé, et qu'il a pour but de devenir un outil régulier pour ses utilisateurs (c'est un site à usage exclusivement pro).
Merci de toutes vos réponses en tout cas!
Enfin, surtout J&P et Marsien, désolé KangOl, mais je vois pas l'intérêt de tes réponses... Surtout venant d'un modé, on s'attendrait à des trucs plus constructifs!
Merci de toutes vos réponses en tout cas!
Enfin, surtout J&P et Marsien, désolé KangOl, mais je vois pas l'intérêt de tes réponses... Surtout venant d'un modé, on s'attendrait à des trucs plus constructifs!
Je suis très déçu de Firefox.
J'utilise Firefox depuis 6 mois mais je reviens sur Internet Explorer.
Je n'aime pas du tout la manière de gérer les favoris, plus difficile pour ajouter ou ouvrir des liens, manœuvres longues.
Surtout j'aime quand je pars copier le dossier Favoris sur une clef USB (C:\Documents and Settings\NOM DU COMPTE\Favoris ) avec Internet Explorer (facile) et les utiliser lors de mes déplacements.
Avec Firefox il faut chaque fois les exporter. (http://blogzinet.free.fr/index.php?2009/05/21/1057-ou-s...)
De plus, la page html créée ne permet pas de copier plusieurs raccourcis (liens) dans un dossier mais un à la fois.
Je grouper dans des dossiers sur mon bureau des raccourcis couramment utiliser ainsi je commence mon travail rapidement. Exemple, dossier "Radio" avec mes émissions, dossier "Météo" avec les liens utiles, un dossier "Routes" avec les différents liens vers le trafic routier, les caméras des routes…
J'aime faire cela car dans les favoris j'ai beaucoup de liens et grâce à mes dossiers je peux placer les plus utilisés.
Je dois copier les liens de la page exportée bookmarks.html un par un c'est découragent et une perte de temps.
J'utilise Firefox depuis 6 mois mais je reviens sur Internet Explorer.
Je n'aime pas du tout la manière de gérer les favoris, plus difficile pour ajouter ou ouvrir des liens, manœuvres longues.
Surtout j'aime quand je pars copier le dossier Favoris sur une clef USB (C:\Documents and Settings\NOM DU COMPTE\Favoris ) avec Internet Explorer (facile) et les utiliser lors de mes déplacements.
Avec Firefox il faut chaque fois les exporter. (http://blogzinet.free.fr/index.php?2009/05/21/1057-ou-s...)
De plus, la page html créée ne permet pas de copier plusieurs raccourcis (liens) dans un dossier mais un à la fois.
Je grouper dans des dossiers sur mon bureau des raccourcis couramment utiliser ainsi je commence mon travail rapidement. Exemple, dossier "Radio" avec mes émissions, dossier "Météo" avec les liens utiles, un dossier "Routes" avec les différents liens vers le trafic routier, les caméras des routes…
J'aime faire cela car dans les favoris j'ai beaucoup de liens et grâce à mes dossiers je peux placer les plus utilisés.
Je dois copier les liens de la page exportée bookmarks.html un par un c'est découragent et une perte de temps.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJavascript ajouter aux favoris firefox
- ForumFavoris firefox 7
- ForumPage favoris firefox
- ForumEndroit favoris firefox
- ForumDossier favoris firefox 7
- articlesJavascript favoris firefox
- ForumScript ajouter à mes favoris
- ForumComment sauvegarder ses favoris firefox
- ForumOu ce trouve les favoris firefox
- ForumRecupere favoris firefox