FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » appliquer une condition à toutes les lignes d'un tableau en VBA EXCEL

appliquer une condition à toutes les lignes d'un tableau en VBA EXCEL

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : appliquer une condition à toutes les lignes d'un tableau en VBA EXCEL

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et me permets de vous écrire pour vous demander de l'aide :
Je ne sais pas comment appliquer une condition sur tout un tableau en VBA EXCEL.
Je sais le faire sur une ligne mais cela m'oblige à répéter la même instruction pour toutes les lignes de mon tableau :

Voilà ce que cela donne :
With Sheets("BASEPRODUITS" )

If Sheets("FACTURE" ).Range("B14" ).Value = Sheets("BASEPRODUITS" ).Range("A2" ).Value Then
Sheets("BASEPRODUITS" ).Range("D2" ).Value = Sheets("BASEPRODUITS" ).Range("D2" ).Value - Sheets("FACTURE" ).Range("G14" ).Value
End If

End With

Range B14 et Range A2 CORRESPONDENT AU CODE PRODUIT
Range D2 Correspond à la quantité en stock dans la feuille BASEPRODUIT
Si le produit est vendu alors le stock est mis à jour

Je souhaite appliquer cette condition pour tous les articles se trouvant dans la base produit sans avoir à répéter la même instruction pour toutes les lignes.

Je bute sur ce problème malgré mes nombreux essais et j'ai vraiment besoin d'aide !

Je vous en remercie à l'avance,

Cordialement,

Emmanuel

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

(Merci de lire les règles et de mettre ton message en conformité.)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » appliquer une condition à toutes les lignes d'un tableau en VBA EXCEL

Annonces Google
Publicité