Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apprendre A Programmer

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour à tous je suis nouveau je souhaiterai apprendre la programmation en C/C++, C#...j'ai acheté 2 livres mais malgrè les explications données je n'arrive pas à créer mes propres programmes.je ne connais pas encore le langage C/C++ et C# donc je voudrais savoir si il existait de très bon livres ou site internet pour débuter. si vous pouviez me donner leurs noms je suis près à les acheté car la programmation me passionne.je maitrise un peu les programmes batch mais sans plus...

Merci d'avance...

Cordialement...

Gabriel...

Autres pages sur : apprendre programmer

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci beaucoup.j'ai lu dans les 2livres précédements achetés que pour créer un programme il fallait trois logiciels (j'ai ultraedit, dev-c++) et il me faut un dernier logiciel comme GCC mais le problème c'est que j'ai windows XP et j'ai entendu dire que l'équivalent était djgpp et je ne sait pas trop comment l'installer.

merci d'avance.

j'ai lu aussi que Borland C++ 5.5 Compiler était un équivalent de GCC je l'est télécharger mais malgrè toutes les explications trouvé sur le net pas une était assez précise pour son installation.si vous pouviez m'expliquer comment faire ou même me passer un lien ça serait cool...merci beaucoup d'avance

j'ai un ordi windows XP professionel sp2

Gabriel.

merci beaucoup mais le lien pour le téléchargement en français ne marchait pas (impossible d'afficher la page) alors j'ai télécharger avec le lien en anglais.
merci je viens de l'installer.il a l'air assez compliqué mais quand j'aurais lu 2 ou 3 bouquin je me débrouillerez. :wahoo:  donc avec Dev-c++, code::blocks et ultraedit je peux créer des programmes et me mettre à fond à la programmation?

merci d'avance pour vos aides

alors peux-tu exactement me dire ce dont j'ai besoin pour démarrer (création de programmes...) car je n'est que 16ans et je ne m'y connait pas trop donc si tu pouvais me donner le nom des logiciels utiles pour moi pour programmer ça serait super cool.

merci beaucoup d'avance et désolé si jte soul me je débute :( 
Expert Programmation

code::blocks te suffit amplement pour faire des programmes en C/C++

A la rigueur, si tu veux en plus un éditeur de texte évolué et simple de prise en main (pour remplacer ultra-edit), prend Notepad++

Et pour apprendre les rudiments du C/C++, jette un oeil sur le site du Zéro, il y a un très bon tuto dessus (et c'est plus simple pour acquérir les rudiments que des bouquins ;)  ).

Bonne prog !

Citation :
est-ce que code:blocks existe en français ? merci d'avance.si vous avez un lien direct ça serait cool.

Pas à ma connaissance. Mais savoir lire l'anglais est indispensable dans ce métier. Et c'est pas difficile... Ecrire, parler, comprendre oralement, c'est autre chose. mais lire...
Expert Programmation

Citation :
Ecrire, parler, comprendre oralement, c'est autre chose.
Pas tout à fait, Emmanuel. J'ai quelques souvenirs concernant l'anglais de mes chers professeurs, à ne pas piquer des hannetons :

Citation :
Utilite la fonction VRIT
Comme je le l'ai jamais trouvé, j'ai utiliser write, c'est aussi bien.

Citation :
Ton slip est trop petit !
De toute façon, je ne porte que des caleçons. Sinon, mon programme n'attendait pas assez longtemps ces autres petits camarades processus, alors je l'ai endormi un peu plus longtemps avec un sleep ( 3 );

:D 

Citation :
j'ai windows XP et j'ai entendu dire que l'équivalent était djgpp et je ne sait pas trop comment l'installer.

laisse tomber cette croute, c'était le top sous DOS il y a 15 ans, mais c'est archi dépassé. celui qui t'a dit ça est bon pour la casse

Citation :
j'ai lu aussi que Borland C++ 5.5 Compiler était un équivalent de GCC je l'est télécharger mais malgrè toutes les explications trouvé sur le net pas une était assez précise pour son installation.si vous pouviez m'expliquer comment faire ou même me passer un lien ça serait cool...merci beaucoup d'avance

idem ! BC++ 5.5 est mort depuis belle lurette et gai luron réunis

Citation :
merci beaucoup donc code::blocks + notepad(ou ultra edit) et jpeu programmer.

oui enfin bon, s'il suffisait d'un éditeur + compilateur pour programmer, ça se saurait ! que fais tu de l'algorithmique ? des concepts objet ? des design patterns ? etc ...
il y a toute une théorie à acquérir avant de savoir écrire un simple "Hello World"

Bon sinon, tout le monde conseille Code::Blocks, mais il semblerait que vous ayiez oublié l'excellentissime Visual C++ Express, qui est maintenant gratuit à vie et qui éclate de loin tous les IDE existants en plus de reposer sur ce qui est considéré par beaucoup comme le meilleur compilateur C++

http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualc/

et une petite prise en main :

http://arb.developpez.com/vc++/express/

Citation :
bonjour à tous je suis nouveau je souhaiterai apprendre la programmation en C/C++, C#...j'ai acheté 2 livres mais malgrè les explications données je n'arrive pas à créer mes propres programmes.je ne connais pas encore le langage C/C++ et C# donc je voudrais savoir si il existait de très bon livres ou site internet pour débuter. si vous pouviez me donner leurs noms je suis près à les acheté car la programmation me passionne.je maitrise un peu les programmes batch mais sans plus...

Merci d'avance...

Cordialement...

Gabriel...

il y a un bon tuto pour débuter sur:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-program...
sur ce site tout ce que tu dois savoir est expliqué
bon courage
Expert Programmation

Citation :
idem ! BC++ 5.5 est mort depuis belle lurette et gai luron réunis

Pour info, et puisque ce topic est up, Borland propose C/C++, C# et Delphi en version TURBO.
Gratuit mais non libre, en Français.

Je ne dis pas que c'est mieux, mais juste que ça existe.

(Batchy, si tu lis ça, tu pourras vraiment penser que tu l'as déjà lu quelque part ;)  )
Lassé par la pub ? Créez un compte