Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

apprendre ruby

Dernière réponse : dans Programmation

je connais un peu la programmation en VB et en ASP, ainsi que MySQL concernant la gestion de base de données. je suis tenter par Ruby. Car je voudrais sortir des produits microsoft. Mais ce langage est-il si accessible que cela? je suis ouvert aussi à d'autres langages, pourquoi pas REBol....

Merci de me donner votre avis concernant un langage simple à apprendre ( avec si possible un frameworks)

Autres pages sur : apprendre ruby

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

zharnt» Tu présentes le site de developpez.com et surtout sa FAQ sur Ruby comme LA référence. Merci de modérer tes ardeurs. Ce n'est qu'UN site sur le sujet. En revanche, si en temps que modérateur, je ne me suis pas précipité sur le bouton "Supprimer", c'est que ton lien ne manque pas d'intérêts, loin s'en faut. C'est juste un problème de présentation. Je me permets de donner les liens vers le site officiel. Ils sont juste officiels, pas forcément meilleurs.

FAQs pour Ruby : http://www.google.com/search?q=FAQ+ruby
Avoue qu'il n'y a pas que le site que tu proposes !

Merci pour l'info, car je ne connaissais pas la faq ruby de moteurprog. Donc si je regarde google, je ne voie que que deux FAQ Ruby en Français : la F.A.Q Ruby de developpez.com qui apparais en premier puis la faq ruby de moteurprog. Sur rubyfrance je n'ai vu qu'une page vide avec un lien mort, mais bon je peu me tromper.

Lassé par la pub ? Créez un compte