FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Arreter un prgramme depuis Acces en VBA

Arreter un prgramme depuis Acces en VBA

102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Arreter un prgramme depuis Acces en VBA

Plus d'informations

Bonjour, je voudrasi savoir s 'il est possble de fermer un prgramme genre excel depuis Acces, voir d'arreter un processus dont on a le nom.
Car j'ai pas mal de fenêtre caché et j'aimerais bien tout 'killer' car il me lance un nouvelle appli a chaque fois que je veux une nouvelle fenetre

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Pense à utiliser GetObject pour ne pas à avoir 36 instances de la même application.

L'API de Windows, utilisable en VB, te permet de tuer une fenêtre, mais par principe, c'est à toi de fermer les instances que tu ouvres !

Peux-tu nous donner le code utilisé pour ouvrir une instance XL ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

j'ouvre soit comme cela

Code :
  1. chiffre as string
  2. Dim wbfile As Excel.Workbook
  3. chiffre = "\\Test\toto.xls"
  4. Set wbfile = xls.Workbooks.Open(chiffre, False, True)

et

Code :
  1. Dim Classeur As Workbook
  2. Dim feuille As Worksheet
  3. Set Classeur = xls.Workbooks.Open("C:\Temp\e_analyse_croisée.xls" )
  4. Set feuille = Classeur.ActiveSheet

Voila

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

C'est bien ce que je pensais. ;)

Je pourrais te parler de EnumWindows(), de GetWindowText() et de DestroyWindow(), mais je crois que ce n'est pas ce dont tu as besoin ;)
(Sinon, je t'invite à chercher par toi-même avant de poser une question sur ces fonctions)

Utilise simplement la méthode Close de la classe WorkBook :

Code :
  1. wbfile.Close
  2. Classeur.Close

Message édité par zeb le 18-02-2008 à 16:57:01

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

oui ce ce ke je fais l'appli excel est tjrs la j'en ouvre d'autre nesuite mais je vais regarder su tes fonctions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Arreter un prgramme depuis Acces en VBA

Annonces Google
Publicité