Bonjour je suis en train de realiser un site internet et j'ai le soucis d'avoir soit une banniere trop petite, meme si elle est en 1024 , soit trop large si j'augmente la taille de celle ci.
Sachant que je ne maitrise pas flash, je me posais la question: Quelle est la meilleure methode pour que le site reconnaisse automatiquement la taille de celle ci?
Sans avoir la "disgracieuse" barre de scrolling horizontale?
Me suis je fait bien comprendre?
Je parle du header...
Merci de vos aides bien precieuse, il apparait meme que sur un affichage élevé mon tableau ou j'avais mis les boutons pour les menu se casse la gueule
Je ne suis pas un pro dans le html, mais je me permets de te propoer ceci:
Tu fais un div et dans ton fichier css tu modifies le margin pour caler ton header.
Un code dans ce style (tu changeras tes propres param):
code html:
Code :
<div id="header"></div>
code css:
Code :
#header {
margin: 0;
padding: 0;
width: 1024px;
height: 90px;
position: relative;
background: url('image000000.jpg');
}
Surement que certains me reprendront, j'en connais pas autant qu'eux sur le sujet. Moi c'est comme ça que je fais, ça marche tres bien ainsi, mais je n'ai pas la science infuse. Le gros avantage de ce code, c'est que tu peux changer ton image comme tu le veux sans avoir à reprendre toutes tes pages. Tu le fais une seule fois dans ton code css et c'est réglé.
Si cela t'a aidé à régler ton pb, j'en suis ravi. Sinon, bon courage dans tes recherches.
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
et comme il utilise un tableau, il peut faire un align="center" dans sa case et ainsi l'image sera tjs centrée, non? et la resolution en 800x600 est une espèce en voie d'extinction de nos jours. Il peut se permettre de prendre le risque, il est minime. mais peut-etre que je me trompe.
Franchement, t'es un peu bouché, depuis le temps qu'on te dit que le html 4 à papy, c'est mort, que la mise en page par tableau aussi, qu'on te donne les infos, les liens et les techniques pour faire du xhtml/css valide, tu persévère à proposer du code pourri
Même si ça marche, parce que les navigateurs sont tolérants, c'est vraiment pas un bon point pour toi...
bah nan mais je disais ca juste comme ca, pasqu'il a dit qu'il utilisait un tableau bon ok, moi je dis plus rien, j'ai tjs faux. ai pu qu'à me remettre sous ma couette.
Non, non, faut pas ne plus rien dire, fallait seulement lui conseiller de ne plus utiliser un tableau, mais un bloc div. C'est aussi ça ton rôle de conseilleur : pas seulement lui donner ce qu'il veut, mais lui donner les bonnes infos pour qu'il s'améliore
Ta réaction me fait plaisir, elle montre au moins que tu fais des efforts pour toi