• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Opera 7.22, WinRAR 3.30 bêta 1, etc.

Publié le 16 novembre 2003

Il y a quelques jours, je vous avais parlé de la version fantôme d’Opera 7.22, et bien ça y est, elle est maintenant officiellement disponible, et déjà en version française. Liste des changements : Opera 7.22 inclut désormais Sun Java version 1.4.2_0Lire la suite

Managed Copy arrive sur Blu-ray

Publié le 16 juin 2009

Managed Copy arrive finalement sur Blu-ray, ce qui signifie que vos lecteurs vont être vite obsolètes.Lire la suite

Serv-U FTP Server : version 5.0.0.0 finale

Publié le 21 janvier 2004

RhinoSoft, après avoir publié bon nombre de bêtas (12, pour être précis), vient de sortir la version 5.0.0.0 finale de son logiciel phare, le puissant et pratique Serv-U FTP Server. Cette nouvelle version apporte entre autres la possibilité de stocker leLire la suite

Microsoft Office 2007 : des prix et des détails

Publié le 16 février 2006

Microsoft vient de donner plus de détails concernant la future version d’Office, annonçant une version home, des versions Professionnelles ainsi qu’une nouvelle version destinée aux machines serveur. Une version haut de gLire la suite

Les derniers tests

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

Publié le 26 juin 2009

Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Programmation > Delphi / Pascal > Base de données MS Access sur serveur

Base de données MS Access sur serveur

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'utilise des bases de données MS Access.
Je les exploite soit par des applications développées en Delphi 2005.
J'utilise les connections ADO.
Cela fonctionne

• pour mon site Web qui est sur le même serveur que la base
  • pour MS Access si la base est sur mon PC
  • pour une application VCL si la base est sur mon PC
  • l'hébergeur m'a dit que ce n'était pas possible d'accéder à la base sur le serveur avec MS Access (?) (pourtant MS Access la voit via le serveur FTP mais l'accès à la table est impossible)

Je voudrais donc créer une application VCL qui accède à la base sur le serveur pour la modifier facilement sans faire de copie de bases entre serveur et PC. Si j'ai bien compris, il faut une liaison RDS avec objet datafactory sur le serveur.

Auriez-vous un exemple concret et simple (ou un lien) de ce type d'architecture car je ne sais comment commencer, butant sur de nombreuses questions pratiques.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

faut pas utiliser access dans ce cas!

acces c'est juste bon pour les étudiants qui apprennent le sql, et encore ...

Répondre à KangOl

Qu'est ce qu'il faut que j'utilise?
J'avais fait des essais avec interbase, mais il faut déployer une licence chez toutes les personnes chez qui je l'installe.

Merci

Répondre à famjerom

J'ai aussi installé MySql mais c'est pas très convivial.

Je souhaite travailler à long terme et commencer avec les bons outils.
Je n'ai pas besoin de faire le e-commerce de la fnac non plus!

Répondre à famjerom

bha MySQL ou posgreSQL

Répondre à KangOl

Merci du conseil.
Je veux bien un exemple mysql de liaison RDS avec objet datafactory sur le serveur.

Merci d'avance

Répondre à famjerom

Même un exemple inutile qui ouvre une simple table.
Pour voir comment on crée un service sur le serveur (une page html?, une page aspx?, ...?).
Comment on l'appelle?
Quand j'aurais ces deux "coquilles", je saurais me débrouiller.

Merci

Répondre à famjerom

j'ai pas trop compris ce que tu cherche a faire ...

Répondre à KangOl

Je voudrais créer un site de e-commerce (mais modeste).
J'ai une base de donnée des produits sur le serveur du site.
Le site web y accède pour afficher les produits.

Je dois donc mettre à jour égulièrement cette base.
Je le fais actullement en copiant la base sur le PC en la modifiant par MS Access pour en la remettant sur le serveur d'où risque d'erreur de manip, surtout si je délègue la tâche.

Pour la modifier in situ, j'ai deux solutions:
- créer un site administrateur pour modifier cette base (je sais faire)
- créer une application VCL Delphi chez le client mais qui accède directement à la base.

La deuxième solution me semble offir plus de souplesse dans la présentation.
Mais si j'ai bien compris, pour accéder à la base, je ne peux pas utiliser un objet OleDbConnection (Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0) car la base n'est pas sur le même site que l'appli.
Il faut utiliser un objet RDSConnection qui appelle un service contenant l'objet Datafactory.
Or, en cherchant sur le sujet, je tombe sur des exemples de service Web utilisant XML ou SOAP, etc qui me parraissent démesurés par rapport aux besoins.
Le service Datafactory doit se borner à
- interroger la base
- mettre en forme la table
- me l'envoyer
- executer des Tquery pour les modifs

Maintenant, il y a peut-être un moyen de se connecter directement avec OleDbConnection mais je ne sais pas configurer la ConnectionString pour une base qui n'est pas sur le même lieu.

Merci

Répondre à famjerom

regarde du coté de ODBC :o

Répondre à KangOl

Normalement tu as les composants natifs de Delphi "DbExpress" qui gère, oracle, mySQl, Interbase, MSSQL.... tu ne passes pas par un ADO, ODBC, BDE ou autre. Tu attaques la base de données directement (nettement plus rapide, plus stable mais un peu plus compliquer à mettre en oeuvre)

En effet Access donne un peu court pour ce genre d'application... Access reste une database pour gérer une base de donnée monoposte (et c'est une base de données monoposte)

Et quand tu dis "J'ai aussi installé MySql mais c'est pas très convivial." c'est que tu as appris sur Access uniquement en visuel et assisté. Dans la pratique ce n'est pas le cas. Quasiment dans toutes les bases de données, tu dois écrire manuellement les ordres, script.... et c'est comme cela que tu apprends.

regarde également sur le site http://www.developpez.com/ qui donne de très bon tutoriaux sur les databases et Delphi.

Message édité par vedge2000 le 02-11-2006 à 21:45:04
Répondre à vedge2000

ha ? c'est natif ?
bha dans ce cas, dbexpress alors :o

Répondre à KangOl

et oui... depuis delphi 7 (je crois) et multi-transactions...

mais pour Interbase /fireBird (gratuit donc pourquoi pas). il faut prendre les ibExpress (natif également)

Répondre à vedge2000
- 0 +

Natif ? Nan. C'est CoreLab ( http://www.crlab.com/ ) qui fait ça. Mais c'est très bien intégré à Delphi.
La version livré avec Delphi est limitée. Par exemple, le nombre de champs récupérée par une requête est limité.

Message édité par zeb le 02-11-2006 à 21:47:33
Répondre à zeb

Merci pour le lien....

Il signale que c'est "Ability to connect through native protocol without using client software"

Mais dans tous les cas c'est mieux qu'un OBDC...

Je ne savais pas sur la limitation des champs à récupérer

Répondre à vedge2000

Merci de vos réponses.
Je récapitule:
- OBDC, ADO, etc: on oublie car couches supplémentaires.
- on prend db Express car moins spécifique que IBX
- on choisit Interbase, fireBird, ou MySQL

Interbase:
- Convivial
- Payant (mais inclus dans Delphi 2005)
- Utilisable à volonté pour des sites Web puisque c'est l'hébergeur qui fournit le serveur
- Faut-il bien installer le serveur Interbase (et donc payer une license) sur chaque site où on installe une application locale? (60 euros pour un gestionnaire de carnet d'adresse ou du même genre, c'est raide. 150 euros pour un accès en réseau).

fireBird:
- Gratuit
- Convivial ou comme MySQL??
MySQL:
- Gratuit
- Pas utilisable par un client donc obligé de créer une application pour gérer la base.

Message cité 1 fois
Message édité par famjerom le 03-11-2006 à 12:02:05
Répondre à famjerom

a écrit :

Merci de vos réponses.
Je récapitule:
- OBDC, ADO, etc: on oublie car couches supplémentaires.
- on prend db Express car moins spécifique que IBX
- on choisit Interbase, fireBird, ou MySQL

Interbase:
- Convivial
- Payant (mais inclus dans Delphi 2005)
- Utilisable à volonté pour des sites Web puisque c'est l'hébergeur qui fournit le serveur
- Faut-il bien installer le serveur Interbase (et donc payer une license) sur chaque site où on installe une application locale? (60 euros pour un gestionnaire de carnet d'adresse ou du même genre, c'est raide. 150 euros pour un accès en réseau).

fireBird:
- Gratuit
- Convivial ou comme MySQL??
MySQL:
- Gratuit
- Pas utilisable par un client donc obligé de créer une application pour gérer la base.

Il existe Interbase 6.0 en Opensource donc gratuit. Le fireBird est plus ou moins identique à Interbase 7.5 et gratuit. Une base de données FireBird tourne sur Interbase sans grand changement.
Interbase est fournis pour Dephi 2005 mais tu n'as pas le droit de le déployer sur les autres postes. C'est une licence de développement.

En effet la licence serveur Interbase Desktop est indispensable pour une application monoposte. Après pour la version réseau, c'est une version Serveur + une licence user sur chaque poste à distant.
Il existe une licence Web pour interbase 7.5 pour le multiutilisateur.
Mais si c'est uniquement pour un carnet d'adresse le FireBird suffit largement.

Si tu parts sur Interbase ou FireBird, il faut prendre les composants adaptés donc les ibExpress

Je crois que le dernier MySQL est payant (pas sûr)

Répondre à vedge2000

Mysql 5 est gratuit ;)
Et il existe des logiciels d'administration conviviaux gratuits eux aussi.
(mysql administrator et mysql query browser)

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

En effet c'est uniquement les services supplémentaire qui sont payants (et le support).

Donc
s'il veut héberger sur son ordinateur : FireBird ou MySQL
S'il veut le donner à héberger (ou pense à le donner) : mySQL car je ne pense que l'hébergeur a FireBird installé.

Répondre à vedge2000

C'est clair qu'en hebergement payant hormis mysql ou sql server (cher) y'a pas grand choses. (enfin c'est largement sufisant normalement)

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
Tom's Hardware > Forum > Programmation > Delphi / Pascal > Base de données MS Access sur serveur
Aller à :

Il y a 272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google