Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour un débutant

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Voilà je débute dans la programmation HTML et PHP ( si on peut appeler ça de la programmation vu ce que je fais )

Déjà je voudrais savoir si vous connaissez de bons tutoriaux pour la programmation avec Dreamweaver MX 2004

Ensuite, j'ai commencé un petit "quizz" en php

Donc j'ai posé mes questions et j'ai créé une "liste/menus" pour les réponses, avec 0 comme valeur pour les réponses fausses, et 1 pour la réponse juste ( c'est une liste )

Maintenant, je souhaiterai savoir comment faire pour créer un bouton " valider mes réponses" qui affiche les résultats en totalisant toutes les bonnes réponses

Je sais que tout ça est très théorique, mais je ne suis qu'un débutant qui cherche à progresser

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions et peut-être passer un peu de temps à m'expliquer certains trucs

Merci d'avance

Autres pages sur : besoin aide debutant

Lassé par la pub ? Créez un compte

nicoprog > pour tricher, tu voulais parler de "clic droit" "afficher la source" ? Si c'est ça j'ai empêché le clic droit

Voilà donc maintenant c'est bon pour ça mais il me reste le plus dur pour moi (peut-être)

J'ai tout fait en HTML et la validation du formulaire m'envoie sur la page des réponse, mais sur cette page je voudrais qu'il soit affiché le nombre de réponses justes, donc que les valeurs des réponses de la page précédente soient totalisées ( sachant qu'une bonne réponse à une valeur de 1 et une mauvaise une valeur de 0 ) .... comment faire ?

pour la troisième partie je pense que le php serait une bonne solution

chaque champ de ton formulaire est lié à un variable ( name="nom de la variable" )
ces variables sont present dans la page resultat il ne te reste dopnc plus qu'a les traiter avec des conditions ( des if par exemple ), là c'est du php alors va voir sur phpdebutant.org