FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » besoin d'aide pour un probleme en BATCH et du smtp ....

besoin d'aide pour un probleme en BATCH et du smtp ....

petlo_lithi Matériel : kekk, narnos45 Le Bistrot : seb corgan Mobilité : nikawada, 1 utilisateur anonyme et 153 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'aide pour un probleme en BATCH et du smtp ....

Plus d'informations

Salut à tous bon voila : je voudrais créer un batch qui m'envoyer un contenue prédéfini sur une adrese mail prédéfini.

Les problème sont les suivants :

- On ne connais pas le FAI de la personne donc impossible de mettre par exemple :  
smtp.wanadoo.fr

- Je ne sais pas comment utiliser un serveur smtp externe proteger par un mot de passe et login que je possède.

Tout cela doit être entiérement automatisé !  

Possibilité de solution :

Reconnaitre le FAI de la personne et faire un "if goto"   mais comment le reconnaitre ......

Afin de na pas utiliser la commande "telnet" dans un batch car elle ne se términe jamais seul. J'ai troucé ceci :
http://www.petri.co.il/send_mail_from_script.htm    
C'est un petit fichier exe qui est appellé par un fichier batch qui donne les commande à suivre au fichier exe. Le problème c'est que ce fpetit programme exe ne supporte pas l'authentification pour le serveur smtp donc aucun moyen d'utiliser un serveur smtp externe ....

Voila merci à tous !!

Plus d'informations

excusez moi du double post ce n'est pas fé expret si quelqu'un pouvait en effacer un ... merci

edit : sujet en double : http://forum.presence-pc.com/prese [...] 2449-1.htm

Message édité par le 24-11-2005 à 20:15:13
Profil : Pointeur
Plus d'informations

pour envoyer un mail a un adresse @bidon.com faut pas spécialement etre sur le stmp de bidon.com :o n'importe quel smtp fait l'affaire...

sinon je sais pas comment fonctionne l'authantification sur les serveurs smtp...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u

Aller à :
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » besoin d'aide pour un probleme en BATCH et du smtp ....

Annonces Google
Publicité