Je dois rendre un projet demain matin lundi 5décembre, et je n'arrive pas à programmer ce que je veux, je vous en pris aidez moi ce projet compte énormément pour la validation de ma maîtrise!
Je souhaite, quand cliquant sur un bouton, les valeurs figurants dans un tableau sur la même feuille, soient copiées dans tous les autres feuillets existants.
je m'explique mon tableau est composé de 4 colonnes, la A: le nom, la B une opération, la C un montant, D une maturité, il figure dans le feuillet numéro 1. les autres feuillets de mon fichier portent chacun un des noms figurant dans la colone A de mon feuillet1. Ainsi, je voudrais qu'en appuyant sur le bouton, les caractéristiques (opération, montant et maturité) soient copiées dans chaque feuillet correpondant au bon nom de la ligne.
Ex: la ligne Maar avec Opération7 montant:10 et maturité de 2 clic sur le bouton et Operation7 montan 10 et maturité2 s'inscrivent dans le feuillet qui s'appelle Maar.
Si le feuillet Maar n'existe pas, il doit le créer avec les macros présentes et les boutons déjà sur les feuillets existants.
En gros: Mon programme créer des feuillets et leur attibue comme nom la valeur d'une cellule, et je voudrais coder une condition pour que si ce nom correspond déjà a un mon de feuillet il ne crée pas un nouveau feuillet mais qu'il modifie dans le feuillet déjà existant.
Eh bien, tu commenceras par jeter un petit oeil intéressé aux règles du lieu.... Tu y découvriras que nous ne faisons pas le travail à la place des autres.. Par contre, nous aidons très volontier à débugger les codes qui nous sont proposés..
D'autre part, nous ne sommes pas devins.. Tu ne dis rien en ce qui concerne le langage.. Tu programme en quoi ? Logo ?
Dès qu'on a besoin d'outils pour notre travail, on commence par se trouver au moins un bouquin qui traite du sujet.. Des bouquins, il en existe pour tous les langages et pour tous les niveaux.. Et toute bonne librairie a un rayon Informatique (parfois petit mais là tout de même)..
1)Je n'ai pas besoin qu'on fasse mon travail, j'aimerais juste savoir comment on code le fait que s'il existe un efeuillet pourtant déjà le nom il ne crée pas le feuillet, mais modifie seulement.
2)Je programme sous VBA (c'est vrai désolé j'ai oublié de le dire dans la panique loll)
3)Voici mon programme:
Les points d'interrogations c'est ce que je ne sais pas quoi mettre
Private Sub Entréeportefeuille_Click()
Dim i As Integer
For i = 8 To 25
nom = Cells(i, 1).Value
montant = Cells(i, 6).Value
MyDate = Cells(i, 3).Value
Spread = Cells(i, 4).Value
Maturite = Cells(i, 5).Value
Operation = Cells(i, 2).Value
If nom = "" Then
End
Elseif nom =??????? Then
Sheets("CDS-" & nom).Cells(3, 4).Value = montant
Sheets("CDS-" & nom).Cells(4, 4).Value = MyDate
Sheets("CDS-" & nom).Cells(5, 4).Value = Spread
Sheets("CDS-" & nom).Cells(6, 4).Value = Maturite
Sheets("CDS-" & nom).Cells(2, 4).Value = Operation
Else
Sheets("CDS-" ).Copy Before:=Sheets("CDS-" )
ActiveSheet.Name = "CDS-" & nom
ActiveSheet.Cells(3, 4).Value = montant
ActiveSheet.Cells(4, 4).Value = MyDate
ActiveSheet.Cells(5, 4).Value = Spread
ActiveSheet.Cells(6, 4).Value = Maturite
ActiveSheet.Cells(2, 4).Value = Operation
End If
Next i
End Sub
je suppose que c'est avec excel et j'espère que c'est pas une maitrise d'info!
En tous cas pou ton problème, il faut d'abord définir les noms des colones / celules dans chaques feuille
=> tu selectione une colonne et tu tape un nom à la place de A1 / B1 ....
Ca te permettra de travailler avec des "range"
(genre Range("Services" ).Select " )
Enregistre des macros et regarde ce qui est généré comme point de départ
if Sheets("un Nom de feuillet" ).Select Then
' le feuillet existe
else
' le feuillet n'existe pas => le creer
Set NewSheet = Worksheets.Add
NewSheet.Name = "un Nom de feuillet"
end if
Merciiiiiii!!! C très gentil cest tout a fait ça! Vraiment je t'en suis très reconnaissante.
Et non je ne suis pas en maitrise d'info mais en Master de Finance de marché, ceci est une partie des mes outils pour développer mes propres outils de trading sur le marché des actions.
Merci encore!
Le problème maintenant qui se pose c'est comment on code un ensemble de feuillet, car c'est pas un nom de feuille qu'il me faut mais plusieurs nom de feuille.