salut,
j'ai un pb avec les blob. Dans ma base de donnée j'ai un champ qui contient des adresse mac de type blob et je souhaiterai les afficher dans mes pages web.comment faire?Si quelqu'un peu m'aider...
Merci
ma bdd et sous phpmyadmin et le serveur mysql.Je sais que c'est pas genial mais jai pa le choix car les element cisco que j'utilise vont lire les champs mac de type blob et je peux pas le changer donc je dois me debrouiller avec et je n 'arrive pa a les afficher sur mon site.Donc si qq un a une soluce pour afficher des champs blob ds une page web je suis preneuse...
mon but eest de rechercher dans ma base de donnee une machine et donc une fois trouver de m'afficher tous les champs concernant cette machine.donc j'arrive a recuperer tous les champs sauf le blob.Pour mon adresse mac
$sql="SELECT mac FROM rules WHERE nom_machine='$nom_machine'";
$res = send_sql($sql);
je sais pas comment faire, ca fais un moment que je tourne autour du pot ms sans resultat.
Recommence, j'ai édité mon post précédent.
As-tu la possibilité de faire tes requêtes indépendamment de ta page web ? Si oui, prépare et vérifie tes requêtes avant.
Un post c'est un message posté.
Editer un post, c'est modifier un message précédent.
Comme j'ai écrit une connerie - SUBSTRING(mac,17) au lieu de SUBSTRING(mac,1,17) - je l'ai édité, puis je te l'ai signalé pour que tu prennes les modifications en considérations. Il est même possible que tu ais corrigé par toi-même.
Je réitère ma question : As-tu la possibilité de faire tes requêtes indépendamment de ta page web ?
jai un formulaire ou je recherche un element ds ma bdd si je trouve cet element j affiche les champs concernant ma recherche parmi c champ un et de type blob qui continet des mac adresse. donc dans une page qui continet mes requetes je recupere toutes les infos des champs sauf le champs qui continent la mac adresse (tinyblob).
Bien. tinyblob, il peut être considéré comme du texte. Si au lieu de faire "SELECT mac FROM chépakwa" tu fais "SELECT SUBSTRING(mac,1,17) FROM chépakwa" que ce passe-t-il ? Y a t'il un message d'erreur ?
0xAZ234RTF4567 ca cetai un exemple ms les chiffre apres le 0x correspondront a une mac.jai tjs une resource id au lieu de ma valeur.si tu a easyphp c ce que jutilise creer une table avec un champ mac du type tinyblob et enregistre mon exemple et dans une page essaie d afficher.
Ah, ok pour l'exemple. (il me semblait bien que Z ne faisait pas parti des chiffres hexa ). Sors de PHP et attaque ta base en direct avec un client mysql pour la mise au point de tes requêtes. Utilise cast() et/ou convert() pour obtenir dans mysql un résultat texte ou entier (une adresse MAC c'est 6 octets) correspondant à tes attente. Après seulement, passe à PHP. Si ça se trouve, un message d'erreur est sqwizé.