voila messieurs dames, j'ai créé ce site http://musicossite.free.fr, et je voulait pour finaliser le tout inserer a chaque fois que l'on clique sur un lien, ou que l'on arrive sur une page, on entende une voix féerique annoncer le titre de la page, exemple la page musicos et ses projets..., je voulait entendre "musicos et ses projets..." et tout ca sans flash, car je ne me rapelle meme plus comment ca marche ce truc... donc si c'est possible en streaming mais sans bouton de lancement, en fait je veux que le son arrive directement mais pas que l'on soit obligé de lancer le son en cliquant sur un bouton, c'est chiant et ca ferait con...
donc merci de m'orienter pour la réussite de ce projet et pour vous remercier, bah je vous enverrais une belle photot de moi hihihi !
c'est plutot le fait de mettre un son à chaque fois que l'on arrive sur une page qui est ''con''...
un son c'est quand même assez lourd à telecharger pour les connections bas debits, et ça n'apporte pas un contenu interessant...
et plus tu a le problème des petits rigolos qui auraient envie de piquer des morceaux de ta voix ...
Ca me fait toujours rire ce truc là....... C'est pas comme ça qu'on protège ses images ; d'ailleurs, sur Internet, on ne peut pas protéger par des moyens techniques les contenus qu'on présente, on peut cependant indiquer clairement un copyright et/ou que c'est protégé par les lois en vigueur ..
Sinon, "optimisé pour 1024x768" qui donne une image de fond de 1023x767, c'est pas ce que j'appelle "optimisé pour 1024x768" .. C'est plutôt optimisé pour 1280x960, hein.. Il ne faut jamais oublier la taille des éléments de la fenêtre du navigateur (barre de menu, barre d'outils, barre d'onglets, barre d'état et j'en passe, sans oublier les éventuels "sidebars" latérales)..
A part le côté prog, il est pas mal comme site.. Même si la partie graphique mérite d'être travaillée.. Et si tu peux éviter de jouer avec des <area> & <map> pour tes liens ce serait cool : se taper 108 à 120 Ko d'image de fond à chaque changement de page est plutôt lourd, surtout pour ceux qui n'ont pas l'ADSL.. Sans parler que ça empêche tout moteur de recherche d'indexer tes pages (ton CV, par exemple, mais aussi tes projets, tes travaux, etc).. Idem pour celui de ta copine (il a un beau design )..
Pour finir sur l'aspect musique, je ne peux que plussoyer.. Je ne te conseille pas non-plus d'insérer des sons automatiques : c'est saoûlant quand on furette sur le site d'être attrappé de la sorte.. Ca fait fuir nombre de gens, y compris des professionnels éventuellement intéressés par tes compétences.. En allant au bout de ma pensée, je dirai que ça ne fait pas sérieux, ça fait "ch'tit site perso", du plus pur style "gars qui sla pète" ou skyblog moyen (désolé, j'ai vu que ton blog est justement là-bas ; c'est juste que skyrock / skyblog ..... enfin, chacun ses goûts, quoi)..
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 06-07-2006 à 23:10:30
oauis merci les gars surtout joan etc, mais ma décision est prise, je souiate effectivement prendre mes sons sur mon site, il font tous 45ko ,alors meme en 56ko, c'est pas une enormité, (sachant que j'ai le 56ko alors je ne peux qu'y penser)
regardez ce site (fait en flash) d'une entreprise toulousaine de mon secteur, c'est un truc un peu dans l'esprit, (ouvrez bien fort vos baffles)....
http://www.alsetcachou.com/ skipez l'intro et cliquez sur les mots en haut de page... j'aimerais executer ca mais sans flash
Me décision est prise aussi : je n'irai pas ! Même pas par curiosité ! Je ne veux pas être pollué par des trucs de ce genre, surtout si en plus il y a une intro à se taper qui nous oblige à essayer de trouver comment la passer et surtout à un clic de trop ! L'intro, comme les sons obligatoires, c'est un truc qui est très largement déconseillé pour des sites de qualité (parfois même très mal vu).. M'enfin, chacun fait ce qu'il veut..
Je ne peux qu'être d'accord avc toi J&P ; je désactive déjà toujours le son lorsque je surfe, ce qui m'évite les mauvaises surprises. Les sites avec intro, je zappe 99% du temps, sachant qu'il y aura sans doute aussi bien ailleurs et plus accessible. Je zappe aussi tous les sites qui m'impose sa façon de s'afficher, avec des images mal dimensionnés pour mon écran, une police non modificable en taille puisqu'incoroprée à l'image, etc. De plus rien ne différencie un lien inactif d'un lien survolé, donc tu sais jamais où il faut cliquer, à part à la forme de la souris...
Bref, ce site est absolument inaccessible pour toute personne n'ayant pas de bons yeux, une bonne maitrise du net et un bon navigateur, avec un bon écran... Ca commence à faire beaucoup.
Ceci n'enlève rien à la beauté du travail, mais ce n'est pas comme ça qu'on conçois un site Web accessible à tous...
Désolé, si je ne réponds pas à ta question, mais si je me permets cette remarque de bonne intention, c'est pour t'aider à construire un site que tout le monde sera capable de voir correctement.
Tout ce que je peux te dire pour ta question, c'est que javascript doit pouoir faire ce que tu veux, mais je n'en sais pas plus.
mon site n'est pas pour le landa mais pour les professionnels, non pas pour juger de mes qualité de web designer mais pour mes qualité en PAO, et vous n'avez peut etre pas bien compris ce petit truc, cependant, je n'ai pas demandé que l'on me donne ses avis sur mon site meme si je les acquiesse avec plaisir mais un demande d'aide alors, ce serait sympa si quelqu'un pouvait me coup-de-pousser...