bonjour a tous , je sais que ce sujet est trés courant sur ce forum mais moi j'ai toujour pas résolu ce probleme ...
voila , j'ai un pentium II comme processeur et ... sa va pas du tout mon ordi est leeeeeeeeent ....
alor j'ai entendu parler que on peu booster son processeur , mais tout les sujet que j'ai lu c'etait du chinois ... j'y pigeai rien !
alors s'il vous plait , ce serai pour vous demander s'il y a kelkun de sympa pour m'expliquer comment le faire , mais l'expliquer en FRANCAIS svp , je m'y connai pas tro alor ...
0. tu t'est gouré de cat.
1. ça s'appelle overclocking, maitenant tu sait dans quelle catégorie aller.
2. faire ça viole la garantie périmée de ton materiel.
3. raison qui justifie le 2 : mal fait et tu crame ton matos
4. on ne peut pas overclocker à l'infini, ne t'attend pas à plus de 50% de performances en plus
5. faudra refroidir plus ton processeur, ça veut dire soit plus de ventilos (bruyants) soit d'autres methodes de refroidissement...
6. overclocker ton processeur peut provoquer des plantages ou de la corruption de données.
Je rajouterai que pour avoir une explication en français, faut déjà écrire français correctement Overclocke un P2, revient à mettre du super98 dans une 2CV, ça va pas en faire une Porsche... A ta place je garderai mon P2 tel quel et j'économiserais un peu pour investir dans du matos basique, mais neuf et moderne (tu peux avoir une tour complête pour 300 €...)
olegounet, je ne déplace pas ton topic, je le ferme. Mais je t'invite à te renseigner sur l'overclocking (google..., cat' Logiciel/Overcloking). Une fois mieux informé, tu pourras alors reposer ta question dans la cat' Logiciel/Overcloking.
Perso, je crois que c'est d'un peu d'argent pour t'offrir une nouvelle conf dont tu as besoin