Je souhaite faire une synthèse de résulat avec exel. (je débute dans l'utilisation de macro !!)
Je m'explique : j'ai un onglet qui renseigne une personne et son nombre de jour travaillé
j'ai un autre onglet qui calcul son salaire (brut et net) avec le detail des retenus.
Faire un bouton pour que, une fois qu'on a remplis le nombre de jour, le salaire brut et net s'affiche dans les case voisine des lors qu'on appuis sur le bouton. l'avantage est ne pas surcharger une feuille.
Mon problème, est que je voudrais généralisé... si j'ai plusieurs personnes....
Donc j'ai mis une boucle if. La cellule Bn represente le nombre de jour travaillé par l'opérateur en ligne n.
mais voila...cela ne marche pas !
Beurk. Quel code horrible. Heureusement que tu précises que tu es novice.
Si je ne l'ai pas dit 100 fois sur ce site, je ne l'ai jamais dit :
PAS DE SELECT/SELECTION
(Au lieu de Truc.Select / Selection.Machin, écrire directement Truc.Machin)
PAS DE COPY/PASTE/CUTCOPYMODE=OFF
(Utiliser Copy Destination:=...)
Il n'y a pas de clause ALORS dans ton SI mais il y a une clause SINON. Donc inverse la clause de test. (L3)
Range et Cells renvoient tous deux un objet Range. Pas besoin de les imbriquer (L3)
Tu changes la page courante (L6, 12, 16, 20). Bref, au début, faut pas se tromper de feuille au départ. De toute façon, ce n'est pas beau. Au lieu de ça, indique pour chaque Range ou chaque Cells la feuille d'appartenance.
Je réécris ton code sans les SELECT/SELECTION/ACTIVETRUC et en précisant quelles cellules de quelles feuilles je considère :
Code :
Sub Macro()
n = 2
If Sheets("feuille indéterminée" ).Cells(B, n).Values <> 0 Then
Lignes 5 et 6, je me dis qu'il y a un problème d'inversion des feuilles. Où est définie la variable B ? Que contient-elle ? Pourquoi la ligne 16 ?
Je réécris ton code sans les COPY/PASTE, en faisant l'inversion pour les lignes 5 et 6 précédentes et en considérant que la feuille de départ est le sommaire :
Code :
Sub Macro()
n = 2