FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » qu'est ce qui ne va pas pas dans ma boucle "for" ?

qu'est ce qui ne va pas pas dans ma boucle "for" ?

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : qu'est ce qui ne va pas pas dans ma boucle "for" ?

Plus d'informations

bon voila, rien de très compliqué, j'ai une petite boucle for doit s'éxecuter un certain nombre de fois en fonction du nombre d'utilisateur.
le problème, c'est que rien ne fonctionne!
j'utilise l'extension FPDF qui permet de créer des pdf sous php.

$pdf=new PDF();
$pdf->AliasNbPages();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Times','',12);
for($i=1;$i<='SELECT count(*) FROM Utilisateur Where Type_compte = 2 or Type_compte = 3';$i++)
$pdf->Cell(0,10,'Impression de la ligne numéro '.$i,0,1);

avec ce script, je dois créer autant de ligne qu'il y a d'utilisateur possédant un compte (= 2 ou = 3). dans mon test pour voir si cela fonctionne, j'ai normalement deux compte de ce types la! donc la boucle devrai me créer un pdf avec deux lignes du type :

Impression de la ligne numéro 1

Impression de la ligne numéro 2

hors le PDF est vierge.... si j'enleve la requete et que je met le chiffre 2 à la place, le PDF est bien crée avec 2 lignes.

alors qu'est ce qui va pas dans mon code????

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Tu as tester ta requête hors de la boucle ? Par ex, es-tu sur d'avoir accès à la base pour faire ta requête ?

Par ailleurs, c'est peut-être aussi un problème de syntaxe : count, where et OR doivent être en majuscule ; 2 et 3 devrait peut-être être entourés de guillemets...

Plus d'informations

j'ai bien acces à la base.

ma requete fonctionne tres bien sous phpadmyn. d'ailleur, je l'ai créer sous phpadmyn.

mais je vais essayer de mettre les variable COUNT OR et WHERE en majuscule comme tu me le conseils de meme pour les guillemets autours de 2 et 3.

Je me la pête
Plus d'informations

Il te manque aussi le AS variable après COUNT(*)

Il faut que tu testes ta boucle avec php pour être sur :

Code :
  1. <?php
  2. $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nombreEntrees FROM Utilisateur WHERE Type_compte = "2" OR Type_compte = "3"');
  3. $donnees = mysql_fetch_array($retour);
  4. echo $donnees['nombreEntrees'];
  5. ?>

Message édité par marsien le 05-11-2006 à 21:51:12
Plus d'informations

c'est vrai, et c'est ce que je fais, mais quand je l'exécute sous php, il me retourne aucune erreur!
si il me retournait une erreur, ce serait plus simple pour moi!
merci du conseil pour le AS je test tout de suite!

Je me la pête
Plus d'informations

Je viens de voir que j'avais oublié de mettre le OR en majuscule dans le code précédent...

Plus d'informations

t'es trop fort! merci bien ca marche nickel.

Profil : Pointeur
Plus d'informations

euh... je suis désolé de vous décevoir mais le SQL n'est pas case sensitive (exception faite des chaines de caractères évidemment)

Je me la pête
Plus d'informations

OK :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » qu'est ce qui ne va pas pas dans ma boucle "for" ?

Annonces Google
Publicité