Cadre dimensionné contenant une html avec srollbar
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour à tous !
Voilà, je souhaite créer une page html contenant un cadre de dimension 600 X 400 pixels dans laquelle il serait inclu une autre htlm avec une barre de défilement sur la droite.
En utilisant FrontPage et les objets ActiveX j'obtient quelque chose qui correspond parfaitement à mes exigences, cependant ceci ne marche que sur Opera et donc pas sur IE. Tout les sripts préfabriqués que j'ai pu voir sur le net ne correspondent pas vraiment à mes attentes : c'est soit un texte à défilement automatique, soit on ne peu inclure que du texte or je veux y introduire des images et des liens hypertextes d'où l'interet d'une page htlm.
J'ai juste besoin d'une aide ponctuelle, je ne souhaite en aucun cas me lancer dans la programmtion en tant que loisir.
Si quelqu'un connait déjà le script précis que je désire ou s'il accpete de me guider dans la démarche je lui en serais très reconnaissant
Cordialement, Syrius
Voilà, je souhaite créer une page html contenant un cadre de dimension 600 X 400 pixels dans laquelle il serait inclu une autre htlm avec une barre de défilement sur la droite.
En utilisant FrontPage et les objets ActiveX j'obtient quelque chose qui correspond parfaitement à mes exigences, cependant ceci ne marche que sur Opera et donc pas sur IE. Tout les sripts préfabriqués que j'ai pu voir sur le net ne correspondent pas vraiment à mes attentes : c'est soit un texte à défilement automatique, soit on ne peu inclure que du texte or je veux y introduire des images et des liens hypertextes d'où l'interet d'une page htlm.
J'ai juste besoin d'une aide ponctuelle, je ne souhaite en aucun cas me lancer dans la programmtion en tant que loisir.
Si quelqu'un connait déjà le script précis que je désire ou s'il accpete de me guider dans la démarche je lui en serais très reconnaissant
Cordialement, Syrius
Autres pages sur : cadre dimensionne contenant html srollbar
Lassé par la pub ? Créez un compte
mais bien sur...
tu veux faire un programme sans apprendre
tiens, lis ca et dit moi si tu trouve ca logique : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/sujet...
alors soit tu t'y mets et tu tente de comprendre ce que tu veux faire, on te demande pas de devinir un guru mais juste de connaitre les bases
alors en premier lieux vire frontpage, on fait pas pire comme programme
ensuite va voir les liens que j'ai donnés dans le topik épinglé...
tu veux faire un programme sans apprendre
tiens, lis ca et dit moi si tu trouve ca logique : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/sujet...
alors soit tu t'y mets et tu tente de comprendre ce que tu veux faire, on te demande pas de devinir un guru mais juste de connaitre les bases
alors en premier lieux vire frontpage, on fait pas pire comme programme
ensuite va voir les liens que j'ai donnés dans le topik épinglé...
patatefrite a dit :
En utilisant FrontPage et les objets ActiveX j'obtient quelque chose qui correspond parfaitement à mes exigences, cependant ceci ne marche que sur Opera et donc pas sur IE.
FrontPage et les ActiveX sont faits par Microsoft, donc spécialement désignés pour fonctionner avec .... Internet Explorer..C'est d'ailleurs une très mauvaise méthode de programmation que de se focaliser sur un seul navigateur.. C'est aussi et surtout mépriser celles et ceux qui ne font ni ne pensent pareil.. D'autant qu'IE reste actuellement un des navigateurs les plus en retard en matière de respect des normes W3C..
Quant à FrontPage, il a une très mauvaise réputation plutôt justifiée.. C'est une usine à gaz qui ne sait que générer du code particulièrement pollué..
Il existe une norme qui répondra à tes attentes : le XHTML / CSS, en vigueur depuis 2000..
Parmi les logiciels, le mieux reste Dreamweaver (payant) et puis le récent Nvu (gratuit)..
patatefrite a dit :
J'ai juste besoin d'une aide ponctuelle, je ne souhaite en aucun cas me lancer dans la programmtion en tant que loisir.Une excellente piste pour tout bien comprendre depuis le début, du XHTML et du CSS :
>> http://www.siteduzero.com/xhtml-css/
Deux exemples de sites traitant du CSS :
- AlsaCréations : http://css.alsacreations.com/
- OpenWeb : http://openweb.eu.org/
EDIT : KangOl m'a griller
..
FrontPage m'a permis de faire tout mon site simplement et gratuitement. Le problème rencontré est que ce n'est pas la bonne méthode la Active X. Je suis tout à fait conscient qu'il ne vaut pas un dreamweaver à 500€ mais je ne désire pas non plus faire un site en flashmedia 7.0
Kangol, tu te crois malin avec ton exemple de mécano.
Moi je te donne un tout autre exemple. J'ai besoin de changer le compteur digital de ma voiture (question de tuning par exemple). Mon voisin est justement garagiste. Je lui demande alors quel modèle choisir et par la même occasion il me rend service en m'en refilant un qu'il avait en trop. En aucun cas il m'aura demandé des compétences d'électronique et de mécaniques et encore heureux.
On est pas sortie de l'hauberge si pour manger il faut être biologiste et agriculteur
Ce que je veux bien amdettre c'est que j'ai poster sur un forum pour les programmeurs, ce que je ne suis pas. J'ai assez d'autres problèmes comme ça et si je poste ici c'est bien pour avoir une aide compétente direct. Ici ont ne donne pas de script ou des liens vers de bon site de script, on donne des cours, je l'ai maintenant compris.
Donner la solution (quand on la connais bien sûr) c'est trop facile ? C'est trop jouissif de voir l'autre ramer ?
Merci bien de vos aides . . .
Moi je te donne un tout autre exemple. J'ai besoin de changer le compteur digital de ma voiture (question de tuning par exemple). Mon voisin est justement garagiste. Je lui demande alors quel modèle choisir et par la même occasion il me rend service en m'en refilant un qu'il avait en trop. En aucun cas il m'aura demandé des compétences d'électronique et de mécaniques et encore heureux.
On est pas sortie de l'hauberge si pour manger il faut être biologiste et agriculteur
Ce que je veux bien amdettre c'est que j'ai poster sur un forum pour les programmeurs, ce que je ne suis pas. J'ai assez d'autres problèmes comme ça et si je poste ici c'est bien pour avoir une aide compétente direct. Ici ont ne donne pas de script ou des liens vers de bon site de script, on donne des cours, je l'ai maintenant compris.
Donner la solution (quand on la connais bien sûr) c'est trop facile ? C'est trop jouissif de voir l'autre ramer ?
patatefrite a dit :
FrontPage m'a permis de faire tout mon site simplement et gratuitement. Le problème rencontré est que ce n'est pas la bonne méthode la Active X. Je suis tout à fait conscient qu'il ne vaut pas un dreamweaver à 500€ mais je ne désire pas non plus faire un site en flashmedia 7.0 ha bon ? dans quel monde ?
patatefrite a dit :
mais c'est bien sur, et tu vas l'installer comment ton compteur électronique sans avoir de connaissance en éléctionnique / éléctricité ?
tout le monde sait mettre en route son pc / sa voiture mais en ce qui conserne la modification / création / ajout de fonctionnalité supplémentaires, c'est pas donné a tout le monde et c'est pour ca que les professionnels/passionés sont la.
la, tu as juste fait dit "click click" n'importe comment dans un logiciel que tu ne maitrise meme pas et ensuite tu viens pleurer ? c'est pas comme ca que ca se passe dans la vie. sans un minimum de connaissance du monde dans lequel on s'aventure, on se casse la gueule a coup sûr...
maintenant si tu veux pas de notre aide, bha casse toi la gueule tout seul...
Oui j'avais oublié le fait qu'il nous faillait disposer de la connaissance divine de savoir manier un tourne vis pour dévisser le compteur sans quoi il faudrait l'arracher du tableau de bord. Bon passons là dessus lol. Je ne veux pas fabriquer un compteur je veux en changer, c'est là où je veut en venir. Je ne saurais concevoir un script, juste m'en servir. C'est sûr ce point que nous n'arrivons point à nous entendre.
Oui j'insiste sur le fait que FrontPage Express, élément présent par défaut sur windows ou téléchargeable gratuitement permet de faire quelque chose de relativement correct (tableau, image, lien, inssertion de sript)
Et si je veux bien d'une aide, mais celle que j'attend. Honnetement je comprendrais mieux : "on veux pas te servir un truc tout fait", "précises ta demande stp", "je ne sais pas faire", "on ne sert pas les prises de tête comme toi ici" que tu veux de l'aide, bah va t'instruire et revient plus tard.
Oui j'insiste sur le fait que FrontPage Express, élément présent par défaut sur windows ou téléchargeable gratuitement permet de faire quelque chose de relativement correct (tableau, image, lien, inssertion de sript)
Et si je veux bien d'une aide, mais celle que j'attend. Honnetement je comprendrais mieux : "on veux pas te servir un truc tout fait", "précises ta demande stp", "je ne sais pas faire", "on ne sert pas les prises de tête comme toi ici" que tu veux de l'aide, bah va t'instruire et revient plus tard.
Et ben voilà, merci.
Malheureusement tu arrives trop tard. Après une après-midi complète de recherche, j'ai trouvé en analysant une page contenant ce que je souhaitais.
Une après-midi pour trouvé ce bout de phrase <iframe width="600 height="400" src="REP/Page.html"> qui aurait pu être éviter en une seule réponse réponse simple et forte apréciable. Je ne retoucherais peut-être jamais la programmation html, je voulais juste cette phrase pour laquelle il faut pas être savant pour l'exploiter, encore faut-il la connaître.
Il est vrai que je suis de nature à aimer les débats, cela fut un plaisir mais franchement j'aurais préferer passer mon après midi à autre chose.
Bon j'espère que tu ne me hais point, l'essentiel ce que j'ai ma solution et que j'ai plus besoin de te soliciter. Sérieusement la prochaine fois donnes la réponse au début, c'est plus sympa. Aller sans rancune KangOl, tschüss
Et que ce topic serve également à tous les autres utilisateurs. Un cadre faisant appel à une hmtl c'est "iframe" avec "scr" pour indiquer son adresse.
Malheureusement tu arrives trop tard. Après une après-midi complète de recherche, j'ai trouvé en analysant une page contenant ce que je souhaitais.
Une après-midi pour trouvé ce bout de phrase <iframe width="600 height="400" src="REP/Page.html"> qui aurait pu être éviter en une seule réponse réponse simple et forte apréciable. Je ne retoucherais peut-être jamais la programmation html, je voulais juste cette phrase pour laquelle il faut pas être savant pour l'exploiter, encore faut-il la connaître.
Il est vrai que je suis de nature à aimer les débats, cela fut un plaisir mais franchement j'aurais préferer passer mon après midi à autre chose.
Bon j'espère que tu ne me hais point, l'essentiel ce que j'ai ma solution et que j'ai plus besoin de te soliciter. Sérieusement la prochaine fois donnes la réponse au début, c'est plus sympa. Aller sans rancune KangOl, tschüss
Et que ce topic serve également à tous les autres utilisateurs. Un cadre faisant appel à une hmtl c'est "iframe" avec "scr" pour indiquer son adresse.
Sauf que le <iframe> est à mon goût le moyen d'insertion de contenu Web du pauvre et que, comme les frames, ça provoque des problèmes en matière de référencement de contenu de sites par les moteurs de recherches.. Ca passe pour un site perso, mais pas au-delà.. Pour faire propre, il y a par exemple la méthode de la prog côté serveur comme le PHP include() dans un <div> conteneur..
Sur le SiteDuZero.com, tu as non seulement des cours très complets et très accessibles aux personnes de tous niveaux (et en français !) sur le XHTML / CSS, mais aussi sur le PHP / MySQL..
Les adresses :
Accueil >> http://www.siteduzero.com/
XHTML / CSS >> http://www.siteduzero.com/xhtml-css/
PHP / MySQL >> http://www.siteduzero.com/php/
Maintenant, si le nom de SiteDuZero te rebute, ça ne regarde que toi.. Perso, je ne débute pas en prog mais je le considère toujours comme une excellente base d'informations..
Pour finir, tu aurais parcouru les liens que je t'avais déjà donné plus haut (post à 17:07), tu aurais découvert que les frames et iframes ne sont plus d'actualité et qu'elles sont très aisément remplacées par la fonction PHP include().. C'est précisément chez AlsaCréations que pour moi j'avais trouvé ça il y a une petite année..
Et +1, Frontpage n'est pas gratuit..
Sur le SiteDuZero.com, tu as non seulement des cours très complets et très accessibles aux personnes de tous niveaux (et en français !) sur le XHTML / CSS, mais aussi sur le PHP / MySQL..
Les adresses :
Accueil >> http://www.siteduzero.com/
XHTML / CSS >> http://www.siteduzero.com/xhtml-css/
PHP / MySQL >> http://www.siteduzero.com/php/
Maintenant, si le nom de SiteDuZero te rebute, ça ne regarde que toi.. Perso, je ne débute pas en prog mais je le considère toujours comme une excellente base d'informations..
Pour finir, tu aurais parcouru les liens que je t'avais déjà donné plus haut (post à 17:07), tu aurais découvert que les frames et iframes ne sont plus d'actualité et qu'elles sont très aisément remplacées par la fonction PHP include().. C'est précisément chez AlsaCréations que pour moi j'avais trouvé ça il y a une petite année..
Et +1, Frontpage n'est pas gratuit..
On parle bien du même Microsoft FrontPage Express ?
Dans ce cas soit ce site est illégal soit j'avais raison quand à la gratuité du logiciel :
http://www.lehtml.com/biblio/fp.htm
Et c'est encore sur un autre site que je l'avais téléchagrer il y a quelque mois. De toute manière il est fourni avec Windowe 98/Me et pour XP je sais plus.
Moi ce que je vous reproche c'est pourquoi dès le début ne pas m'avoir donner, autre qu'une batterie de sites pédaogiques, une réponse du type :
"tu as deux solution soit <iframe width=Xheight=Y src="page.html"> mais c'est un peu basique et ça comprend quelque inconvénient, soit en langage PHP avec "include" qui est plus approfondi sur sur ce site, à CETTE page précisément"
Bon voilà je crois qu'on en à fini pour de bon et malgré nos désaccords vous étiez encore prêt à m'aider ce dont je vous suis reconnaissant.
Une dernièe chose, voici l'adresse du site en question : http://.perso.wanadoo.fr/dj-syrius/ Je ne prétend pas que c'est un chef d'oeuvre mais il a été élaboré avec FrontPage en je n'en demande pas plus. Enfin si peut-être plus tard, mais dans ce cas je confirais cela à un expert en la matière, ceci n'étant pas mon domaine (vous comprendrez sur mon site).
Dans ce cas soit ce site est illégal soit j'avais raison quand à la gratuité du logiciel :
http://www.lehtml.com/biblio/fp.htm
Et c'est encore sur un autre site que je l'avais téléchagrer il y a quelque mois. De toute manière il est fourni avec Windowe 98/Me et pour XP je sais plus.
Moi ce que je vous reproche c'est pourquoi dès le début ne pas m'avoir donner, autre qu'une batterie de sites pédaogiques, une réponse du type :
"tu as deux solution soit <iframe width=Xheight=Y src="page.html"> mais c'est un peu basique et ça comprend quelque inconvénient, soit en langage PHP avec "include" qui est plus approfondi sur sur ce site, à CETTE page précisément"
Bon voilà je crois qu'on en à fini pour de bon et malgré nos désaccords vous étiez encore prêt à m'aider ce dont je vous suis reconnaissant.
Une dernièe chose, voici l'adresse du site en question : http://.perso.wanadoo.fr/dj-syrius/ Je ne prétend pas que c'est un chef d'oeuvre mais il a été élaboré avec FrontPage en je n'en demande pas plus. Enfin si peut-être plus tard, mais dans ce cas je confirais cela à un expert en la matière, ceci n'étant pas mon domaine (vous comprendrez sur mon site).
patatefrite a dit :
On parle bien du même Microsoft FrontPage Express ?- Frontpage : version payante et complète, intégrée à certaines versions de la suite Office
- Frontpage Express : version gratuite et très allégée
Tu utilises Frontpage Express et en ne précisant pas "Express" nous avons pensé que tu utilisais Frontpage en version complète.. Certaines précisions ne sont pas inutiles..
Cela dit, Frontpage Express reste du Frontpage.. Si tu veux un composeur Web gratuit et qui utilise les dernières normes de programmation Web, il y a Nvu... http://www.nvu.com/
Sinon, ton site est un bon début, j'en connais des moins bons et fait par des non débutants.. Par contre, corrige "accueil"
..
Citation :
Tu utilises Frontpage Express et en ne précisant pas "Express" nous avons pensé que tu utilisais Frontpage en version complète.. Certaines précisions ne sont pas inutiles..J'ai omis cette précision dans mon premier poste je l'ai corrigée dans mon troisième :
Citation :
Oui j'insiste sur le fait que FrontPage Express . . . Merci pour ta critique
et aussi pour m'avoir souligné la faute. J'essais de soigner au mieux de mon orthographe et mon langage mais des fautes d'étourderies, d'innattention comme celle-là c'est vraiment ma bête noire. patatefrite a dit :
...Une dernièe chose, voici l'adresse du site en question : http://.perso.wanadoo.fr/dj-syrius/ Je ne prétend pas que c'est un chef d'oeuvre mais il a été élaboré avec FrontPage en je n'en demande pas plus. Enfin si peut-être plus tard, mais dans ce cas je confirais cela à un expert en la matière, ceci n'étant pas mon domaine (vous comprendrez sur mon site).
Salut!
Juste pour te signaler que tu as inséré un "." en trop dans l'adresse de ton site.
Adresse correcte --> http://perso.wanadoo.fr/dj-syrius/
Bon courage pour la suite !
patatefrite a dit :
Le "acceuil" n'était pas assez accablant, il faut qu'on m'enfonce davantage ?!Sérieusement, tu as raison Frodon1, c'est un détail non négligeable et j'imagine tout ceux qui se sont dit : "lien mort, bon tant pis, suivant !".
Merci, et j'ai déjà prévu d'améliorer le contenu graphique de ces iframe.
tin mais t'es vraiment suseptible toi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :