voila j'aimerai savoir si il existe une fonction comme "strlen();" mais destinée aux entiers. en effet j'aimerai pouvoir calculer la longueur d'un entier.
Exemple :
int num1=1111;
int num2=22;
longueur de num1= 4;
longueur de num2 = 2;
Si quelqu'un à la reponse surtout qu'il n'hesite pas si un poste existant traite dejas de ce sujet, je suis desole de ne pas l'avoir vu, alors n'hesitez pas à me rediriger
En langage c oui autatn pour moi mais le prob est resolut. j'ai fais ma ptite fonction tt seul comme un grand :
int calcul(int nombre){
int i,j=0;
clrscr();
i=nombre;
do{
nombre=nombre/10;
j=j+1;
}while(nombre>0);
printf("L'entier %d est de longueur %d",i,j);
return(j);
getch();
}
1/ balise [code]
2/ méthode clrscr non standard
3/ les méthodes d'output/input n'ont rien a faire dans cette méthode
4/ le getch est innacessible (mais on s'en fou (cfr pt3))
bah pour les input/outpout oui je suis d'accord ct juct pour rendre la methode explicite. dans mon prog ma methode donne ceci :
int calcultaille(int nombre){
int j=0;
do{
nombre=nombre/10;
j=j+1;
}while(nombre>0);
return(j);
}
1/Pourquoi clrscr non standard ?
2/ balise[code] ????
3/getch() innacessible ?? il sert just a temporiser pour permettre l'affichage soit l'appui sur une touche.
int GetIntergerStringLenght(const int iInterger){
char p [MAX];
ssprinf(p,"%d",iInteger);
return strlent(p);
}
ou qqch du genre. Mais j'avoue que la division par 10 est beaucoup plus rapide et amene moins de dependances(aucune en fait).
int GetIntergerStringLenght(const int iInterger){
char p [MAX];
ssprinf(p,"%d",iInteger);
return strlent(p);
}
ou qqch du genre. Mais j'avoue que la division par 10 est beaucoup plus rapide et amene moins de dependances(aucune en fait).
sprintf renvoie déjà le nombre de caractère écrits (sans \0) lorsqu'il n'y a pas d'erreurs, pas la peine de recompter...
aok,en tous cas j ai eu une idée et j ai vou voulu vous la montrer car je croyais que ca va vou etre utiile,comme je t ai di ,o debu de fevrier je savai meme pas ce que c le C++,alors ne di pas d alleer lire les regles et tou car je fai de mon mieu,et dsl pr le derangement