Je l'ai aidé à mettre en place quelques scripts php pour son site, dont un à pour fonction de renommer certains fichiers, grâce à la fonction rename()
Le problème se situe au niveau des noms de dossiers et/ou des noms de fichiers dans l'arborescence : cetains ont des accents et du coup le script ne marche pas, car on obtient des trucs du genre pÇpiniaÌ�re au lieu de pépinière. Y a-t-il une autre solution que celle de supprimer tous les accents ? J'avoue que la suppression des accents me gènerait pour le reste du site, puisque ces noms sont affichés ensuite, et que sans accent, c'est moyen...
Une autre chose, php sur MAc n'inclue pas la librairie GD Il est possible de la rajouter ? Si oui comment, parce que ce que j'ai vu sur le Net ne m'a pas convaincu : recompiler php, ajouter la librairie GD par une bidouille...
Ouais, mais là, je coince et ne comprends pas pourquoi ça se passe comme ça sur un serveur Mac, alors que sur les autres systèmes (Linux ou Windows, tout se passe bien...).
En attendant une hypothétique réponse, je me suis débrouillé en supprimant tout accent sur les dossiers et fichiers et en rajoutant dans la table de ma base de données une colonne pour associer les noms accentués (ou autres) correspondant au dossier ou fichier stocké sur le site.
Mais ça n'empèche pas que j'aimerais bien comprendre l'origine du problème
Par défaut, OS X est normalement Unicode (et apparemment totalement depuis la 10.4 ; merci Google pour tout ça)..
Il faudrait que tu recherches du côté peut-être du jeu de caractères par défaut du Mac, mais surtout de ton serveur Web et de PHP (checke les paramètres de PHP et les modules de conversion utilisés)..
Il faudrait que tu recherches du côté peut-être du jeu de caractères par défaut du Mac, mais surtout de ton serveur Web et de PHP (checke les paramètres de PHP et les modules de conversion utilisés)..
OK, je vais voir, ça doit effectivement venir de là, un problème pour le passage de l'unicode du mac au utf-8 de la base sql.
En tout cas merci pour l'unicode que je n'avais su trouver
Message édité par marsien le 20-07-2006 à 21:56:58