J'ai un portable professionnel sous W2000 que je connecte souvent à différents équipements en Ethernet. Je dois à chaque fois changer les paramètres TCP/IP de ma connexion.
J'ai crée un fichier batch mais qui ne semble pas trop bien marcher :
cls
@echo.==========================================
@echo Parametrage port reseau TCP/IP
@echo.==========================================
@echo Quel equipement souhaitez vous connecter ?
@echo.
@echo 1- A
@echo 2- B
@echo 3- C
@echo 4- D
@echo.
@set /P choix= Taper le numero de votre choix if %choix%==1 goto A
if %choix%==2 goto B
if %choix%==3 goto C
if %choix%==4 goto D
:A
@netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 10.1.30.30 255.255.0.0
@goto end
:B
@netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.12.30 255.255.255.0
@goto end
:C
@netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.10.30 255.255.0.0
@goto end
@netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" dhcp
:end
pause
Qu'en pensez vous ? Voyez vous ce qui peut clocher ?
@netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 10.1.30.30 255.255.0.0
@goto end
:B
@netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.12.30 255.255.255.0
@goto end
:C
@netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.10.30 255.255.0.0
@goto end
:D
@netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" dhcp
:end
pause
après pour mes commentaires :
utilise @echo off au début de tes batch, puis vire moi tout ces @
pour echo, y a deux moyen de fonctionnement qui servent à afficher quelque chose, et il ne sont pas mélangables :
Code :
echo.
saute une ligne
Code :
echo Ceci est un message un minimum intéressant
affiche un message.
Code :
echo.==========================================
je sais pas ce que ça fait, mais ça doit pas faire un truc très joli.
après les autres remarque que je peux faire c'est surtout que c'est pas mon style et que c'est dommage que microsoft ai enlevé choice.com des derniers windows car ça aurai été plus simple.
J'ai un portable professionnel sous W2000 que je connecte souvent à différents équipements en Ethernet. Je dois à chaque fois changer les paramètres TCP/IP de ma connexion.
J'ai crée un fichier batch mais qui ne semble pas trop bien marcher :
pourquoi vouloir recréer la roue ? (et en batch en plus)