Il y a d'autres méthodes pour charger une page (ou un fichier)
dans une autre, et sans recharger la page principale ni se servir d'un "object"
c'est le XMLHttpRequest
où on devrait pouvoir tester avec et sans JavaScript activé
En effet, il est prévu que çà fonctionne (moins bien puisque recharge toute la page) sans le javascript mais grâce aux SSI, normalement disponibles sur tout serveur.
Merci beaucoup Naja, c'est la solution que je cherchait !
malheureusement pour moi, peut-être parceque l'object est contenu dans une div, cela ne marche pas du tout sous ie (l'interprétation de la page s'arrête à la balise object, j'ai son contour et plus rien...).
N'y aurait-il pas moyen d'envoyer le contenu directement dans la div (sans la balise object donc...) ?
J'ai trouvé un bout de js qui pourrait peut-etre solutionner ceci si innerHTML = Content pouvait me récupérer le contenu de ma page distante :
Code :
var ns4 = (document.layers)? true:false; //NS 4
var ie4 = (document.all)? true:false; //IE 4
var dom = (document.getElementById)? true:false; //NS 6 ou IE 5
function SetDiv(ID,Content) {
if (dom) {
document.getElementById(ID).innerHTML = Content;
return;
}
if (ie4) {
document.all[ID].innerHTML = Content;
return;
}
if (ns4) {
with (eval('document.'+ID+'.document')) {
open();
write(Content);
close();
}
return;
}
}
je suis en train de devenir maboule et je ne voit plus les évidences... il me faudrait avoir comme paramètre 'content' le chemin du fichier distant, mais ajouter dans le script une fonction pour en récupérer le contenu avant de faire innerHTML = Content
un petit coup de pouce d'un pro de js ?
Message édité par Bratovitch le 10-06-2006 à 15:38:38
si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce...
j'aimerai ne pas avoir à revenir aux iframe... avec tous les hacks que cela inclu et la redéfinition de ma page en html 4.1 au lieu de xhtml...