Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer plusieurs images à une heure précise

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour ,

voila ma question , existe t'il un script ou autres codes htlm/php qui permettrai de changer plusieurs images d'une même page à une heure précise.
J'explique pourquoi , voila , j'ai un forum phpbb3 , et j'aimerai changer le header qui est composé de 3 images, mettre une version nuit le soir et une version jour le matin , tout ça automatiquement.

Merci pour votre aide ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Il existe plusieurs façons de faire ce genre de chose.

Soient img1.png, img2.png et img3.png, les trois images à afficher.

• Un processus indépendant de tes pages web enregistre dans chacun des fichiers les images que tu veux voir s'afficher. Ce processus peut être lancé par une tâche planifiée sous Windows, ou par une commande cron sous UNIX/Linux à l'heure voulue. Encore faut-il avoir accès au serveur.

• Au lieu d'avoir 3 images, tu en as 6. Tu les renommes img1_jour.png, img1_nuit.png, etc., et tu te débrouilles pour choisir l'image en fonction de l'heure. Tu peux le faire en javascript, avec les méthodes getHours() et getMinutes() de l'objet Date(). Tu utiliseras alors l'heure chez tes visiteurs. Tu peux aussi le faire en PHP, en utilisant la fonction Date(), avec M et i en paramètre, par exemple.
    Lassé par la pub ? Créez un compte