Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Checkbox qui doit renvoyer true ou false dans une base de donnee

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour

j ai un petit probleme qui m agace un peu j avoue,
j ai un formuaire en php avec une partie html/js pour la presentation,j aimerais une checkbox qui si cochee renvoie dans un champ postgres (default none,type bool) la valeur vraie ou si non cochee la fausse,
mon probleme vient que si elle est cochee tout marche sans prob,par contre si elle ne l est pas elle ne renvoie pas false et je me retrouve alors avec une erreur "PostgreSQL query failed: ERROR: Bad boolean external representation "

Qqun pourrait il m aider et/ou m expliquer,je debut dans les pages internet

D avance Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

ca je suis oki pas de pb ,le hic est que ce que je voudrais c est en clair lol:
si case cochee,le champ booleen est a yes(true) et si case non cochee le champ booleen est a no (faulse)
input="checkbox" name="variable" value="yes"
est ce correct ou pas?

encore merci de l aide

juste un ptit mot en plus pour dire que j ai bien compris ce que tu voulais faire ,je demandais simplement si checkbox pouvait pas faire seul le:
si case cochee alors ... sinon ...
c est tout
peux tu me confirmer?

c est ce que je me disais aussi mais non lol
en fait j ai une base de donnee postgres ,j ai cree un champ,une variable en somme,de type booleen n acceptant que true ou false ,bon quand je mets
input="checkbox" name="mavarible" value="yes" a ce moment la si la case est cochee ca passe sinon j ai le meme message que plus haut
a l inverse si je mets
input="checkbox" name="mavarible" value="no" la valeur du champ est no mais si a nouveau je ne coche pas la case il n y a aucune valeur dans le champ ,la variable quoi ,c est ce que je n arrive pas a comprendre,tu as une idee toi a part mettre un if then etc?

ben entre nous le seul truc que je vois est que j ecris mal ma checkbox
pourrais tu toi me dire comment tu ecrirais une checkbox (je peux changer le type du champ ,mettre autre chose si tu veux)
qui si cochee dans la base de donnee je vois afficher oui(peu m importe la maniere,char,bool ,etc)et qui si non coche je vois afficher non?

A part tourner en rond KangOl xD

j'ai le même souci que toi et vu qu'il n'y pas de réponse clair je relance le sujet.

Exemple :

<form action="" method="get">
<input type="checkbox" name="info" value="oui" />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

Le problème c'est que dans l'url, si la checkbox est coché on voit

http://monsite.fr/test.php?info=oui

mais si la checkbox est décoché, dans l'url on voit

http://monsite.fr/test.php
et une belle erreur : Notice: Undefined info in C:\wamp\www\test.php on line XX

Quelqu'un aurait une vrai solution parce que après 3 heures de recherche je commence à caler là :pfff: 
Lassé par la pub ? Créez un compte