Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Par ou commencer??

Dernière réponse : dans Programmation

Salut à tous,
je souhaiterai me lancer dans le PHP pour pouvoir créer des base de donné, car paret que c'est le pied quand on le métrise.
Si j'ai bien compris, une basse de donnée PHP et integré dans une page Web.
Donc est-ce que je dois apprend a créer un site web avant, je n'ai que de très vage notion comment faire une page et comment faire un lien vers d'autre page, ou je peux apprendre le PHP direct.
Merci pour vos conseil.

Bip-bip

Autres pages sur : commencer

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Plusieurs précisions :
- php ne fait pas de bases de données ! Il peut accéder à des bases de données telles que celles en sql (mysql par ex).
- tu n'es pas obligé de passer par le php pour gérer une base sql ; de nombreux soft permettent de travailler sur ce type de base.
- si tu veux faire du php absolument, tu dois avoir des notions (voire même plus) en xhtml/css

Pour une bonne initiation à xhtml/css/php/sql, direction http://www.siteduzero.com

Donc, si j'ai bien compris, php sert a créer un interphace pour accèder à une base de donnée, qui peux etr faite avec sql par exempl.
On m'avait dir d'utiliser PHP et MYSQL car ils sont gratuit et assé simple à apprendre..
Pour moi la première chose à faire et de me familiariser avec le HTML et ensuite de voire pour passer au sql et php, si je vous comprend bien?

Car mon but était de me faire un site avec la liste de mes DVD, mi dans un base de donnée, pour faciliter la recherche. Et on m'a dit que php et simple a integrer dans un site web.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :