Bonjour a tous, j'ai un petit problème concernant un site de football, je voudrais pouvoir afficher un classement mais pas un classement en entier je m'explique !
Admettons que mon equipe principal soit l'equipe A, et que mon equipe A se situe à la 10ieme position dans le classement Je voudrais afficher juste 5 equipes sur le classement comme le montre l'exemple
si equipe A est premiere du classement je voudrais afficher ceci 1 equipe A 2 equipe B 3 equipe C 4 equipe D 5 equipe E
si equipe A est dixieme du classement je voudrais afficher ceci
8 equipe F 9 equipe G 10 equipe A 11 equipe H 12 equipe I
si equipe A est derniere du classement je voudrais afficher ceci 14 equipe G
15 equipe X
16 equipe Y
17 equipe Z
18 equipe A
je ne sais pas trop comment m'orienter sur la programmation PHP et notamenet la requete SQL qui me permet de recuperer juste 5 resultats
J'espere avoir été clair mais c'est un peu compliqué à expliquer Merci pour vos réponses
En math, on traite le cas général, puis les effets de bords.
En programmation, on expédie d'abord les cas particuliers (sinon gare aux bugs) , puis on traite le cas général.
Donc récupère d'abord la place de ton équipe, puis traite en fonction : <3, >14, général.
C'est dans la clause WHERE de ta requête qu'il faudra mettre les savants calculs précédents !