FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Comment afficher un ensemble de resultat en php/mysql

Comment afficher un ensemble de resultat en php/mysql

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment afficher un ensemble de resultat en php/mysql

Plus d'informations

Bonjour a tous, j'ai un petit problème concernant un site de football, je voudrais pouvoir afficher un classement mais pas un classement en entier  
je m'explique !

Admettons que mon equipe principal soit l'equipe A, et que mon equipe A se situe à la 10ieme position dans le classement  
Je voudrais afficher juste 5 equipes sur le classement comme le montre l'exemple  

si equipe A est premiere du classement je voudrais afficher ceci  
1 equipe A
2 equipe B  
3 equipe C  
4 equipe D  
5 equipe E

si equipe A est dixieme du classement  je voudrais afficher ceci  

8 equipe F  
9 equipe G  
10 equipe A
11 equipe H  
12 equipe I

si equipe A est derniere du classement je voudrais afficher ceci  
14 equipe G
15 equipe X
16 equipe Y
17 equipe Z
18 equipe A

je ne sais pas trop comment m'orienter sur la programmation PHP et notamenet la requete SQL qui me permet de recuperer juste 5 resultats

J'espere avoir été clair mais c'est un peu compliqué à expliquer  
Merci pour vos réponses  

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Pour n la place de l'équipe A.

Cas général :

• [n-2; n+2]

Cas particuliers :

• Si n < 3, [1; 5]
  • Si n > 16, [14; 18]

En math, on traite le cas général, puis les effets de bords.
En programmation, on expédie d'abord les cas particuliers (sinon gare aux bugs) , puis on traite le cas général.

Donc récupère d'abord la place de ton équipe, puis traite en fonction : <3, >14, général.

C'est dans la clause WHERE de ta requête qu'il faudra mettre les savants :sarcastic: calculs précédents !

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Comment afficher un ensemble de resultat en php/mysql

Annonces Google
Publicité