comment convertir la source d'un fichier en binaire ?
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour !
Je cherche a convertir la source d'un fichier quelconque en binaire . C'est a dire , a convertir son code hexadecimal en binaire ( je pense que c'est ce que fait tout programme de gravure , donc ca doit etre possible
)
Il faudrai que le resultat de la convertion soit enregistré dans un fichier ( .txt pourquoi pas ) . Si vous connaissez un programme qui me permettrai de faire ca , ou alors si vous avez une source ( peut importe le langage , bien que j'ai une preference pour le c++ ^^ ) , je suis preuneur .
J'espere m'être exprimé clairement .
Merci
Je cherche a convertir la source d'un fichier quelconque en binaire . C'est a dire , a convertir son code hexadecimal en binaire ( je pense que c'est ce que fait tout programme de gravure , donc ca doit etre possible
)Il faudrai que le resultat de la convertion soit enregistré dans un fichier ( .txt pourquoi pas ) . Si vous connaissez un programme qui me permettrai de faire ca , ou alors si vous avez une source ( peut importe le langage , bien que j'ai une preference pour le c++ ^^ ) , je suis preuneur .
J'espere m'être exprimé clairement .
Merci
Autres pages sur : convertir source fichier binaire
Lassé par la pub ? Créez un compte
je croi que je me suis mal exprimé .
lorsque l'on edite par exemple une image avec un editeur hexadecimal, on voi son code hexadecimal . C'est ce code que je voudrai extraire . et ensuite je pense que je pourrait me debrouiller pour la conversion binaire .
J'ai deja cherché avec google , car c'est mon ami
.
Peut etre que ce que je demande fonctionne aussi avec fopen , mais dans ce cas , c'est que je n'ai rien compris .
merci pour les reponces .
lorsque l'on edite par exemple une image avec un editeur hexadecimal, on voi son code hexadecimal . C'est ce code que je voudrai extraire . et ensuite je pense que je pourrait me debrouiller pour la conversion binaire .
J'ai deja cherché avec google , car c'est mon ami
.Peut etre que ce que je demande fonctionne aussi avec fopen , mais dans ce cas , c'est que je n'ai rien compris .
merci pour les reponces .
tonton rem> toute information est forcement stockee en binaire sur un ordinateur. Par contre la representation de ces informations peut changer:
Dans un editeur hexadecimale, le programmeur a choisi de representer les donnees d'un fichier en base 16 (hexa) plutot qu'en base 2 (binaire) car, tout en ayant la meme information, la representation hexadecimale est plus condensee et plus facile a lire que la forme binaire.
Dans un editeur hexadecimale, le programmeur a choisi de representer les donnees d'un fichier en base 16 (hexa) plutot qu'en base 2 (binaire) car, tout en ayant la meme information, la representation hexadecimale est plus condensee et plus facile a lire que la forme binaire.
salut
tonton rem, je suis dans la même situation que toi : je cherche à acceder non pas au contenu du fichier (fichier de n'importe quel format celà dit, ça peut etre texte, image, executable, etc), mais au code binaire du fichier, pour pouvoir faire dessus diverse opération, et enregistrer le résultat en mémoire, ce qui donnera un nouveau fichier.
sur un groupe de discussion, on m'a suggeré d'ouvrir le flux en mode binaire (cf std::ios_base::binary), mais bon, je sais pas trop comment ça fonctionne tout ça (je me suis mis au c++ ça fait pas longtemps)...
tonton rem, je suis dans la même situation que toi : je cherche à acceder non pas au contenu du fichier (fichier de n'importe quel format celà dit, ça peut etre texte, image, executable, etc), mais au code binaire du fichier, pour pouvoir faire dessus diverse opération, et enregistrer le résultat en mémoire, ce qui donnera un nouveau fichier.
sur un groupe de discussion, on m'a suggeré d'ouvrir le flux en mode binaire (cf std::ios_base::binary), mais bon, je sais pas trop comment ça fonctionne tout ça (je me suis mis au c++ ça fait pas longtemps)...
sebfinck a dit :
Batchy> ca j'en sais rien, par contre c'est marque dans le man des fonctions open et/ou fopen sous Linux il me semble
euh non y a marqué ça dans fopen(3)
La chaîne mode peut également inclure la lettre ``b'' comme 3ème car- actere, ou même entre les deux caractères d'une des séquences à 2 let- tres vues ci-dessus. Ce mode sert uniquement à assurer la compati- bilité avec ANSI X3.159-1989 (``ANSI C'') et n'a aucun effet. Le ``b'' est ignoré sur tous les systèmes compatibles POSIX, y compris Linux. (D'autres systèmes peuvent traiter les fichiers de texte et les fichiers binaires différement, et l'ajout du ``b'' peut être une bonne idée si vous faites des entrées-sorties binaires et que votre pro- gramme risque d'être porté sur un environnement non-Unix).
elch a dit :
euh non y a marqué ça dans fopen(3)
La chaîne mode peut également inclure la lettre ``b'' comme 3ème car- actere, ou même entre les deux caractères d'une des séquences à 2 let- tres vues ci-dessus. Ce mode sert uniquement à assurer la compati- bilité avec ANSI X3.159-1989 (``ANSI C'') et n'a aucun effet. Le ``b'' est ignoré sur tous les systèmes compatibles POSIX, y compris Linux. (D'autres systèmes peuvent traiter les fichiers de texte et les fichiers binaires différement, et l'ajout du ``b'' peut être une bonne idée si vous faites des entrées-sorties binaires et que votre pro- gramme risque d'être porté sur un environnement non-Unix).
Peut-etre dans open alors... je cite ca de tete, n'utilisant pas Linux au boulot en ce moment
Mais il me semble bien avoir vu un truc du genre... ou alors etait-ce sur Delphi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum comment convertir un fichier en français dans wordpad
- ForumCONVERTIR UN FICHIER DMD EN EXEL
- Forumutilisation d'un fichier code source
- Forumfichier source
- ForumComment convertir les fichiers mp3 en fichier aac
- ForumProblème de convertion d'un fichier wmv en mpeg
- ForumConvertir un fichier video MPEG VX en AVI ou WMV
- Forumconvertir fichier mkv en avi
- Forumconvertir fichier PART. en fichier MPEG. ou AVI
- Voir plus