FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Comment créer un raccourci sur le bureau?

Comment créer un raccourci sur le bureau?

Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment créer un raccourci sur le bureau?

Plus d'informations

Bonjour,
Je veut créer un petit executable qui :
1/ Cherche si ACCESS 2000 est installé
2/ S'il le trouve pas il affiche message "Faut installer ACCESS2000"
3/ S'il le trouve il récupere son chemin et crée raccourci vers application tel que :
cible du raccourci ="Chemin ACCESS2000 chemin base de données /WRKGRP chemin fichier sécurisé"
exemple:
"C:\Access2000\Office\MSACCESS.EXE  C:\essai\essai.mdb /WRKGRP C:\essai\essai.mdw"

Je ne connait pas delphi et ACCESS ne génére pas d'executable...

Merci  :)

Profil : Pointeur
Plus d'informations

et pourquoi tu l'a mis dans Delphi si tu connais pas ??
je pense que le vbs serait mieux ...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

Salut,
A vrai dire je ne connait qu'ACCESS. Et comme par hasard, il ne génére pas d'executable....Je me demandait, s'il n'existe pas un petit utilitaire qui crée automatiquement un raccourci...

Plus d'informations

Comment installer un raccourci ssssssur le bureau?

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Utilise CoInitialize() pour initialiser la bibliothèque COM. Puis CoCreateInstance() pour créer un objet IShellLink. Cet objet représente le raccourci en mémoire. C'est dans ses attributs que tu mettras les valeurs qui t'intéressent. Pour créer un objet IPersistFile, utilise QueryInterface(). Cet objet est nécessaire pour sauvegarder le raccourci dans un fichier. Ne pas oublier d'appeler Release() sur les deux objets précédents et CoUninitialize() pour fermer la bibliothèque COM.

Message édité par zeb le 02-10-2007 à 11:44:03

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Comment créer un raccourci sur le bureau?

Annonces Google
Publicité