Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment débuter en programmation

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous, j'aimerais etre programmmeur dans l'avenir et j'aimerais me lancer ds la programmation maintenant ( j'ai 14 ans )
Je ne comprend pas trop les tuto et tout ca mais bon j'ai des bonnes bases d'informatique(enfin si on peut dire ... :p )
Et donc j'aimerais que quelqun m'aide pour débuter en programmation et que je choisise un language (je sais qu'il en existe pas mal).
J'aimerais faire toutes sortes d'applications meme si se n'est casiment rien tant que c'est de ma création ^^
merci d'avance à celui qui m'aidera ( jespère qu'il y aura quelqun ) lol
a+

Autres pages sur : debuter programmation

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Python, c'est bien, le lien de Kangol aussi, mais tu risques d'être un peu perdu si tu ne connais rien.

Pour ma part je te conseillerais déjà de débuter par le tuto du site du zéro sur le C/C++ : http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-program...

Ce tuto a l'avantage de te prendre par la main depuis Zéro (pas étonnant vu le site ;)  ), en commençant par t'expliquer comment mettre en place ton espace de développement. Et c'est la base de tout programmeur, même en herbe ;) 

Si tu as des soucis, revient demander de l'aide, mais pas de l'assistanat. On corrigera ton code, on ne le fera pas à ta place ;) 

C'est une belle initiative en tout cas ! Good luck, et éclate toi :) 

A+

lol mon code ne fonctionne pas quand je fais printf apres il me met pas l'age enfin vous allez comprendre je vous donne le code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])

{
long age = 0 ;
printf("Quel age avez -vous ?" ) ;
scanf (" %ld " , &age ) ;
printf (" Vous avez donc %ld ans ! \n\n " , age );

system ("PAUSE");
return 0;
}

merci de votre réponse a+