Salut.
J'aimerais savoir comment mettre un musique de fons (en .mid) sur mon site WEB fait en PHP.
J'ai déjà essayé un technique mais elle ne marchait que sur internet explorer. COmmet faire ?
Sincèrement, quand je tombe sur un site qui a une zique de fond, soit je fuis immédiatement, soit le site m'intéresse quand même un peu et je prends mon courage à deux mains pour sauter sur le mixer de Windows et couper cet intrus !! Surtout le format .mid : combien de gens ont un véritable synthé pour rendre correctement la musique jouée ?? Ce ne sont certainement pas les PCs de Mr tout-le-monde et les .mid sonnent comme des casserolles (sur un de mes anciens PCs, j'ai une carte fille Yamaha DB50-XG et je connais donc très bien la différence) !!
Donc, la zique imposée sur un site n'est pas une bonne idée.. C'est comme les sites qui ne te proposent pas autre chose qu'une grosse anim Flash bien lourde.. Chez moi, c'est zap immédiat, même si j'ai l'ADSL.. Si tu veux quand-même de la zique, tu peux proposer un bouton qui permet de l'activer.. Y'a pas mal de JavaScripts qui proposent de le faire -> Google ..
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 13-03-2005 à 14:59:01
Je ne critique pas les gens qui veulent mettre de la musique sur leur site par ce biais...mais je te conseillerais d'utiliser des animations flash, c'est plus rigolo
Cependant, voici une methode pour mettre de la musique sur ton site en affichant un lecteur media sur ta page : c'est simple et basique, mais ça marche !
1) Commence d'abord par telecharger des musiques au format MIDI (.mid), les autres formats ne marchent pas....tu verras que tu en trouveras facilement sur le net. Si c'est une musique particuliere que tu veux installer, je pense qu'il existe des logiciels de conversion de format de fichiers musicaux...a toi d'en trouver.
2)Ensuite, introduis ce code source directement dans ta page (juste apres <body par exempple):
<embed src="nomdufichier.mid"
autostart="true" loop="true" repeat="true"
height="100" width="100">
REMARQUES : Apres la source (fonction src="¤¤¤" ), tu dois mettre le chemin complet vers ton fichier muusical....le plus simple serait de mettre ta page et ton fichier musical dans le meme repertoire. Dans ce cas, tu n'auras qu'a mettre le nom de ton fichier sans oublier de citer l'extension .mid (comme dans l'exmple). Pour le nom de ton fichier , je te conseille de pas mettre d'espace ou de signes particuliers (simple precaution).
Explications des fonctions : width et height : ce sont les dimensions du lecteur qui apparaitra sur le site...si ton lecteur n'apparait pas entierement sur la page, augmente ces valeurs.
autostart : cette fonction enclenche automatiquement la musique lorsque le surfeur accede a ta page. Pour ne pas enclencher automatiquement la musique (donc le visiteur doit absolument appuyer sur le boutton start du lecteur pour commencer la diffusion de la musique), met false au lieu de true
plz plz urgent bo je vous explike je veut mettre une musique de fond sur mon sit plz aidez moi jarrive po explike moi en detail plz
la musique est reste en chien