FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Comment ouvrir une page internet dans un code vba???

Comment ouvrir une page internet dans un code vba???

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment ouvrir une page internet dans un code vba???

Plus d'informations

Voilà j'aimerai savoir quel code faut-il mettre pour ouvrir une page internet lorsque l'on clic sur un bouton???  
Merci de vos réponses

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Je te propose :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1

ShellExecute vbNull, "open", "http://www.presence-pc.com", vbNull, vbNull, SW_SHOWNORMAL

Plus d'informations

Je viens de rentrer ton code mais pas moyen d'avoir quelque chose. Il me dit: Seuls des commentaires peuvent apparaître apres End Sub,End Function, ou End Property

Désolé je suis nouveau dans le monde de la programmation.

Plus d'informations

Tu as un bout de texte qui traine en dessous d'un End Sub par exemple ( je verrai bien un End Sub doublé )

D'autre part pour que cela fonctionne  
mettre le code suivant dans un module  
    Sous VBA : Menu Insertion | Module

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Const SW_SHOWNORMAL = 1

Sub tst()
    ShellExecute vbNull, "open", "http://www.presence-pc.com", vbNull, vbNull, SW_SHOWNORMAL
End Sub

Ensuite insérer un bouton sur Feuil1 et le lier à la procedure Tst()
    Menu Affichage | Barre Outils | Formulaires  
    Sélectionner 4eme icône en haut à droite
    Le "tracer" sur la feuille : une fenêtre "Affecter une macro" apparait
    Sélectionner Tst() dans la liste déroulante

Message édité par kiki29 le 30-12-2006 à 02:08:41
Plus d'informations

Ok merci j'ai trouvé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Comment ouvrir une page internet dans un code vba???

Annonces Google
Publicité