FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Comment récupérer l'adresse ip dans un script VBS

Comment récupérer l'adresse ip dans un script VBS

Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment récupérer l'adresse ip dans un script VBS

Plus d'informations

Salut,

je sais que le nom d'un utilisateur est stocké dans la variable d'environnement %Username%, mais qu'en est-il de l'adresse ip de cette machine?

Je voudrais créer un script qui me permette d'obtenir ces deux choses en VBS ou JavaScript.
Quelles sont les commandes système à utiliser?  

D'avance merci de pouvoir m'aider.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Une machine ne possède pas une adresse IP mais autant que de cartes réseaux correctement configurées.

Soluce @ MS : http://www.microsoft.com/technet/s [...] alued.mspx

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Merci bien pour ton aide, voila le code que j'ai rédigé, comment faire maintenant pour récupérer le username et le mettre dans un fichier texte avec son ip correspondante?

Code :
  1. strComputer = "."
  2. Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )
  3. Set colAdapters = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True" )
  4. For Each objAdapter in colAdapters
  5.     IPdebut = LBound(objAdapter.IPAddress)
  6.     IPfin = UBound(objAdapter.IPAddress)
  7.     If (objAdapter.IPAddress(IPdebut) <> "" ) then
  8.    
  9.         For i = IPdebut To IPfin
  10.                 msg = msg & "utilise l'adresse IP " & objAdapter.IPAddress(i) & vbCrLf
  11.         Next   
  12.        
  13.     End If
  14. Next
  15. Wscript.Echo msg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Comment récupérer l'adresse ip dans un script VBS

Annonces Google